Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

EMMENEZ-MOI (extrait de "Je suis vivante")

Emmenez-moi… lalala la… Emmenez-moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles
Il me semble que la misère
Serait moins pénible au soleil (Aznavour)

 

Je suis devant ma fenêtre, un thé à la vanille me réchauffant les mains crispées sur le mug… Les flocons virevoltent… Un merle affamé se repaît des morceaux de pains que j’ai déposés dans la caisse clouée sur le mur en face… Nous nous regardons longuement… J’ose à peine respirer pour ne pas l’effrayer… Il continue de me regarder mais la faim est plus forte et il finit par se remettre à manger tout en m’observant du coin de l’œil.

Le temps de finir mon thé… Merveilleux instants de bonheur simple et paisible… Et je continue à vaquer à mes occupations. L’oiseau est toujours là. Il a arrêté de manger mais il reste quasi roulé en boule pour se protéger de la neige. Il s’est rendu compte qu’il ne courait aucun danger avec moi. J’explique à mes petits chiens, un peu impatients d’aller jouer dans la neige, qu’ils doivent attendre avant de sortir. Le simple fait d’ouvrir la porte l’effraierait et le ferait s’envoler. Je souhaite prolonger encore ce bonheur éphémère.

Je suis heureuse et pourtant, ces moments là, qui font partie de mon quotidien, ne me suffisent plus. Depuis quelques temps, je sens l’appel du large… Quelque chose en moi aspire à plus : plus de sensations, de couleurs, de tendresse… de vie !

Je me suis créée un pays des merveilles pour me protéger et ne pas sombrer mais il est temps pour moi, d’être enfin la véritable héroïne de ma vie. J’ai failli la perdre, elle m’est précieuse. Je vais en prendre grand soin…Je vais enfin vivre.

Pourtant, autour de moi, rien n’a changé, tout est toujours aussi gris : le temps, les finances, les visages… Mais quelque chose de coloré a explosé en moi et ne supporte plus cette solitude que je me suis imposée. La peinture de mes murs n’est plus suffisante. Je veux voir d’autres paysages… Ensoleillés de préférence… Et aussi le soleil dans d’autres yeux… Et la chaleur dans de nouvelles étreintes… Et la douceur d’autres lèvres sur les miennes…

Emmenez-moi, la lala lala…

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • J'y vais Joëlle, j'y vais...

    Merci à toi.

    Très amicalement,

  • En effet, Nicole, j'y crois énormément... le printemps sera mon moment de floraison.

    Super soirée à toi!!!

  • Merci Smail. Je suis ravie de faire ta connaissance.

    J'ai aussi passé un agréable moment de poésie sur ton blog.

  • des moments agréables que j'ai passés en compagnie de tes mots Yvette! excellente journée à toi!

  • Merci Nicole et Claudine pour ces merveilleux cadeaux.

    Et merci de ton conseil Claudine. J'essaie depuis peu de le mettre en pratique. Ce n'est pas facile parce que, si les contacts me sont faciles, les approches amoureuses sont encore très frileuses.

    Un gros bisou à toutes les deux

  • http://youtu.be/q7a81rnM5wU

    Cadeau.

  • Bonjour Yvette. L'hiver, la longueur, la langueur des jours donnent envie d'autre chose.

    Le dégel commence à se faire sentir dans l'hiver qui dort en toi depuis trop longtemps : profite donc du soleil de tes idées positives, tu as raison.

    Ton texte est, comme d'habitude, bien écrit.  Merci de l'avoir partagé avec nous.

    Bisous, Claudine.

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles