Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

De l'importance des statistiques

 

 

Un auteur qui a offert des textes, sur le web, est certainement curieux de savoir combien d'internautes les ont lus.

Certains administrateurs de sites hébergeurs ont le souci d'informer leurs membres du nombre de personnes qui ont pris connaissance de chacun de leurs écrits.

D'autres ont cessé de le faire, notamment le gardien de poésie française qui y a renoncé malgré mes demandes réitérées. Je trouve cela regrettable.

Or il m'est récemment advenu une aventure réconfortante. Le dix août dernier, j'avais offert cinq poèmes aux membres du site Amicaliens. Ceux-ci sont âgés de cinquante ans et plus.

Les statistiques que j'ai reçues m'ont laissée ébahie. Du 10 au 28 août il y a eu 5492 visites pour mes 36 poèmes édités, avec une précision pour chaque titre.

Évidemment ces lecteurs ne représentent qu'une catégorie de personnes, bénéficiant d'une éducation bien différente de celle qui prévaut actuellement. Mais leur nombre est très important dans le monde.

J'aimerais savoir si la nouvelle génération retrouvera le goût de la beauté sans artifice, du charme et pourquoi pas de l'élégance littéraire.

Les jeunes gens fréquentent-ils le site Poésie française qui n'accueille qu'avec rigueur les poèmes qui lui sont proposés?

Des statistiques les dénombrant ne me semblent pas impossibles à établir et intéresseraient, peut-être, des éditeurs devenus incrédules.

6 septembre 2012

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles