Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

ADIEU extrait de la Dame en Mauve

Adieu 8

Lui qui pensait à une fin la sienne, lui qui composait morceau par morceau le menu de son suicide, lui qui sombrait par bâbord l Pouvait- il encore penser à lui ? Le pouvait- il vraiment ? Tout en réfléchissant il nettoya la semelle de son chargeur qui lui semblait un peu terne. Le 11 septembre : La Guerre, la déclaration de Guerre l’avait secoué, chamboulé. Le 11 septembre 2001 L’Amérique, ses deux tours, des milliers de morts, des milliers d’explications, de prévisions. On explique ; On commente. Plus jamais ça, affirme- t-on encore une fois.
Il déposa son revolver sur le bureau et reprit
LA DAME EN MAUVE

Ma toute grande, salut
Triste que j’étais, malheureux que j’étais, infortuné. Dans sa chambre en ce moment la radio crachote vaille que vaille « Begin the Begin » il tape au rythme, en rythme, il tape, tape. « Quoi ? Que penser du livre » LA VIOLENCE AU QUOTIDIEN » me demandes-tu Ma dame en mauve, Madame en mauve où êtes-vous ? Pourquoi quand je suis si libre êtes vous si mariée ! ! ! Ce qui fut de l’ordre du beau ne peut devenir « pervers » comme il ne peut devenir » duel » Nous sommes vous et moi Ma Dame comme ces couleurs qui se marient malgré elles ; Vous me demandez la sagesse ??? Que voulez-vous dire par là ? Plus de drague de biche dans les sous-bois ? Plus de chasseur avec Arche d’amour ? Voulez-vous dire encore plus de mandoline, de Roman de la Rose ?
« C’est li Roman de la Rose
Où l’art d’Amors est tote enclose »
Défendue la chasse à courre ? Plus de vierge rougissante avouant dans un souffle : « Ciel j’ai failli » ou mieux encore la belle s’écrie « Ciel j’avais peur pénétrée de honte je me suis laissée faire « Ma Dame j’ai écouté vos confidences ailes repliées, dans l’ombre je vous guettais, vous vous livriez sans effort aucun. Madame Psy que vous consultez prétend elle m’enlever le sel de la vie ?l Ola qu’on me laisse mes rêves, mes illusions, mes entretiens avec Don Quichotte, mes complots avec Don Juan Qu’importe la cause pourvu que l’ effet » soit des plus agréables C’est fou ce que je m’aime, auto m’aime, je traverse ma phase Narcissique hardiment Je me lèche les babines cherche du regard quelque jupon affriolant Madame Psy assure et jure p 7 « Un individu pervers est constamment pervers… En psychologie je me place dans une philosophie humaniste Je pense l’homme bon mais « tordu »
PAR la vie et non pas POUR LA VIE
Ma rencontre avec toi fut pour moi une avancé parmi un champ truffé de mines antipersonnelles mais est ce toi qui as posé ces mines ?

Je vérifie notre vécu comme on vérifie un robinet d’eau « Il s’arrêta de lire soudain agacé de lui même Il vérifia toutes ses notes n’y voyant partout que le verbe « aimer » décliné à tous les temps, par gros vents, tempête, tourmente mais le Verbe était toujours présent pour t’épeler. Je remonte le temps, relis notre histoire à peine entamée Personne ne peut être la Dame en mauve le croire est de l’ordre de l’hérésie la Dame en Mauve tellement sublimée est devenue rêve On peut aimer et ne plus rien comprendre à son cœur on peut aimer et porter un souvenir en berne
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles