Je vous présente à toutes et tous mes meilleurs souhaits pour l'année 2018. J'ai profité des semaines de l'Avent pour me ressourcer, ce qui explique ma relative absence ou presque ici comme ailleurs.
J'ai quelques passions qui au fil du temps ont pris beaucoup d'importance dans ma Vie. La peinture, l'écriture, la musique (le piano), la lecture et ma chère nature sans laquelle je ne saurais pas être celle que je suis.
Depuis que j'ai commencé, j'ai rencontré de belles personnes qui m'ont soutenue, conseillée, encouragée, honorée ... Je n'en attendais pas autant quand j'ai commencé, j'espérais juste réaliser mes rêves. Je ne les nommerai pas toutes car je risquerais d'en oublier mais je tiens sincèrement à les remercier et à leur dire que leur confiance n'est pas vaine.
En 2017, une collaboration artistique a vu le jour avec Krystin Vesterälen (conteuse). Elle a eu la délicate intention d'écrire des textes sur 21 de mes toiles. J' espère que nos créations communes continueront d'évoluer côte à côte.
Et la surprise est venue de notre chère Liliane Magotte qui ne sait que faire pour rendre le réseau Arts et Lettres vivant et convivial avec la même chaleur et générosité pour les uns et pour les autres. Elle a imaginé et créé un monogramme à mon intention. Je l'ai reçu comme une belle et grande récompense du court chemin que j'avais accompli. Je lui avais promis qu'il serait mis à l'honneur sur tout. C'est chose faite, à partir de 2018 il sera ma signature officielle sur toutes mes créations.
Je viens de terminer une toile à l'huile qui me tenait à coeur.
En 2016, j'avais suivi le concours Reine Elizabeth consacré au piano. J'étais littéralement tombée sous l'emprise artistique de Lukas Vondracek le 1er Lauréat du Concours.
J'avais immortalisé l'instant par un petit texte tout simple :
Lukas Vondracek
Il jouait penché sur son piano,
Il faisait corps avec son instrument'
Je le regardais, absorbée,
Par sa passion dégoulinante,
Par ses mains envoûtées,
Par ses doigts arrondis,
Par une musique sublimée
Par l'âme d'un génie.
Consciente du travail accompli,
Emportée, émue,
J’ai pleuré.
Un prix largement mérité. Quel génie !
Aujourd'hui j'ai voulu l'immortaliser sur une toile. Je rejoins là ma motivation : Peindre mes émotions ! Mes coups de Coeur ! Mes sentiments parfois et les beautés de la Vie.
Je vous remercie toutes et tous de me suivre avec autant de convivialité et de générosité. Je vous souhaite le meilleur pour vous et vos proches et que vos rêves artistiques et autres se réalisent et surtout "faites en à n'en plus finir" comme le disait si bien Jacques Brel.
Bonne et Heureuse Année !
Commentaires
Merci Michel et Liliane. Que 2018 soit porteuse de joie et de bonheur artistiques et autres.
Amitiés
Zoé
La musique est la pulsation même de la vie. A chacun sa partition, importe le transport. Tous mes voeux pour cette nouvelle année.
Toujours chaleureuse Zoé, meilleurs voeux et bonne continuation !