Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Vive l'Amour !

Pourquoi les hommes cherchent-ils tant à devenir riches et puissants, ce qui leur confère une prestance voisine de la bravoure alors qu'elle n'est qu'apparente et superficielle. Il n'est qu'à voir le triste tableau du "héros" déchu , ruiné, abandonné de tous, poursuivi par tous, conduit à l'isolement ou à la corde, baisser la tête comme un enfant honteux d'être démasqué à voler un bonbon interdit !

Sans doute est- ce désir de plaire aux femmes qui ne sont pas insensibles aux décorations, au confort que leur procure l'argent, aux jolies robes et bijoux dont elles rêvent quand elles sont petites filles. Se mettre dans la peau du prince charmant, voilà ce que l'homme entreprend afin de séduire la faible nature rêveuse et insouciante qui habite la femme. Cette démonstration de force sociale a pour objet de conquérir celle que l'on n'aurait pu conquérir faute de ces armes fallacieuses. Et oui mesdames, vous plaire pour vous conquérir en vous aveuglant de promesses, de diners aux chandelles, de robes éblouissantes, de virginité d'un jour, celui du mariage rêvé pour toute la vie appuyé sur cette épaule solide et aimante d'un homme qui aurait cessé une fois pour toutes d'arborer ses artifices et n'accepterait que de vous servir jusqu'à la mort ! Ce futur père de vos chers enfants auxquels rien ne manquera sauf le souvenir peut-être d'une ombre de passage rapidement dissipée.

Mais allez-vous me dire : " Mon vieux, vous avez vécu dans les écuries du roi ? " Ben non précisément ! Car dans les écuries parfois de passage, j'ai croisé des écuyers qui bâtissaient des chateaux dans la paille, qui se moquaient des riches et des puissants et qui, dans l'illusion de leurs rêves béats plongeaient des yeux énamourés dans des visages tout aussi crédules. Non, ce n'est pas dans ces écuries- là que j'y ai vu des chevaliers blancs casqués chez BMW, armurés Hechter, parfumés Guerlain, peignés Dessange ou Ray-bannés à Knokke; à Saint-Trop. ou Venise ou autres destinations pour la triste apparence d'aujourd'hui. Que nenni, que nenni. Ces chevaliers-là n'aiment pas l'odeur de la paille. Oh, il leur arrive parfois de "culbuter" une ingénue sur le ballot, mais juste pour lui faire honneur sans plus. Peut-être s'en amuseront-ils autour d'une coupe à une garden-party ? Pas sûr. Non, ce qu'ils recherchent c'est le perroquet aux jolies plumes, bien élevé, de bonne naissance qu'ils pourront exhiber sans craindre pour leur perchoir. Celui qui, bienheureuse créature, découvrira le lit de soie avant de finir à la laverie du coin !

Heureusement qu'il y a l'amour !

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles