Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Veille de départ. JGobert

Veille de départ. Les valises remuent. Elles attendent impatiemment l’heure de fermeture. Les choses se bousculent, se renversent, se retournent. Joli capharnaüm disposé avec plaisir.  Tout a une place.  Sur le buffet, les documents de voyage. Eux aussi s’impatientent. Enfin partir vers cette lointaine destination. Ils sont prêts, corrects et n’espèrent plus que le moment du départ. Les appareils, caméras et autres sont chargés. Ils trépignent d’impatience.

Jour J moins un. Quelques coups de téléphone aux parents, connaissances. Transfert des clés et recommandations essentielles.  Le chien part en villégiature. Son panier, ses croquettes, ses médocs. Oui, lui aussi, à des contraintes santé.  Un petit pincement au cœur de le laisser dans cette grande maison avec des étrangers. Il sera sage.

Repas avec les enfants. Bébé ne vient pas. Mamy est triste. Les valises se ferment. La maison s’endort. Un grand sourire sur le visage et le cœur serré de partir à cet instant.

Le téléphone sonne, les amis au bout du fil. Eux aussi sont énervés, excités à l’idée de partir.  Un résumé rapide et oral des choses à ne pas omettre, à ne pas oublier. Un à demain sonore. Une dernière nuit difficile et le matin du départ est arrivé. Comme à chaque fois, tout se précipite. Un petit déjeuner léger et le taxi est déjà là. Garé sur les cailloux de l’entrée, il attend. Le chauffeur est amical et propose son aide.

Première escale à Paris. Aéroport de Roissy et déjà la cohue des grands jours. Sur le tarmac, les avions sont alignés et eux aussi attendent. Impressionnants oiseaux rangés, dociles. Le hall est rempli de personnes qui circulent dans tous les sens. Le voyage s’engage pour de bon. Les valises partent seules de leur côté. La destination est inscrite sur les énormes panneaux. Les voyageurs se regroupent et débutent l’attente salutaire avant l’embarquement. Tout est clair dans les esprits et malgré le nombre impressionnant de vérifications, le doute s’installe encore une fois. Un dernier contrôle et le bruit familier de l’embarquement. Un dernier sms aux enfants pour les rassurer. Un dernier baiser.

L’aventure débute. Chaque moment va être unique. Visite du pays des seigneurs, le plus insolite et le plus pittoresque avec ses marques historiques, ses palais, ses couleurs, sa fierté et son romantique sens de l’honneur. Un incontournable voyage dans les brumes chaudes de ces contrées aux mille et une nuits. Une rencontre imparfaite de notre monde avec ce pays et un retour en arrière dans des civilisations  inconnues, extraordinaires. L’histoire d’un peuple aux multiples visages.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Merci Rolande pour ton commentaire.  Excellent weekend à toi.

    Amitiés

    Josette

  • On s'y croirait vraiment !

    Bonne moisson de souvenirs extraordinaires dans ces pays inconnus. Plus tard, ils rempliront ton âme de merveilles et les rêves les rendront encore plus beaux.

    Bon voyage Josette et plein de soleil partout.

    Bisous. Rolande

  • Merci Adyne. Un voyage avec beaucoup d'images à ramener.

    Excellente journée

    Amitiés

    Josette

  • On s'y croirait.......Bon voyage.......à suivre

    Amitiés.

    Adyne

  • Merci Jacqueline ! Oui, je pense que les surprises seront de taille dans un environnement totalement inconnu.

    Impatiente d'y être.

    Amitiés

    Josette

  • Les ceintures sont bouclées, en avant pour le rêve, que d'excitations,

    attendons l'arrivée et ses surprises,

    Jacqueline

  • Merci Marie-Josèphe.  Ce sera la surprise une fois sur place. Je ne prendrai que le positif pour en embellir le nom de ce pays et mes textes qui seront un prolongement en forme d'hommage à ce peuple.

    Amitiés

    Josette

  • l'atmosphère est bien celle d'un départ joliment décrit - c'est ensuite que le voyageur découvre sur place les fossés qui nous séparent de ce peuple aux multiples visages, ce qui ne peut que nous enrichir bien entendu ! bravo Josette

  • Merci Nicole. Excellente soirée.

    Cordialement

    Josette

  • Exact Gilbert. les nouvelles suivront...Et cette fois, je vais y mettre beaucoup de tableaux extraordinaires.

    Amitiés

    Josette

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles