Marchant paisiblement sur un sentier non balisé, je fut surpris d'entendre un oiseau chanter, de voir un insecte tournoyer nerveusement, d’apercevoir un bourdon au raz du sol et plus loin, j'ai vu aussi quelques points colorés.
Lorsque prudemment je me suis approché de ce carnaval bariolé, j'ai bien eu l'envie de cueillir ces éclats de couleur, de les emporter et les mettre dans un petit vase chez moi, sur le bureau...
Mais une elfe passant par là me dit : "non ! ne fait pas ça ! admire, contemple, sent, mais ne cueille pas ces joyaux naturels ; d'autres passeront par ici et eux aussi verront comme toi que le printemps est bien arrivé !".
J'ai suivi alors son sage conseil. J'ai figé l'instant sur une image de ces quelques petites fleurs de printemps et lorsque je suis rentré chez, j'ai rempli un vase d'eau fraîche, ce vase qui normalement était destiné à recevoir les quelques fleurs et soudain, un miracle s'est produit, l'eau s'est mélangée à des pigments et j'ai réalisé cette aquarelle en souvenir de ce jour superbe où une elfe m'a parlé.
Freddy SOSSON
Commentaires
Superbe! On se laisse emporter par l'aquarelle pleine de belles couleurs et porter par les mots d'une très belle histoire. Amicalement. Sonia.G
Merci Liliane
Mais quelle délicatesse dans ces fleurs, Freddy !
Et quel romantisme...
Vous êtes charmant.