Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Terrorrisme

Et l'on nous frappe encore

On ne change plus de décor

Encore la mort

A Londres, à Nice, à Paris,à Berlin ou à Bruxelles

La violence planifiée

A ressuscité

Les assassins ne chôment jamais

Ils se terrent pour mieux frapper

Ce sont des machines à tuer

Notre liberté

Que pouvons-nous faire

Surtout ne pas se taire

Nous devons couper les racines du mal

Dans ce monde devenu bancal

Lapider ces chacals

Rompre ce cercle infernal

Ils sont forts

Ne pensent pas avoir tort

Eux pour qui la vie

N'a plus de prix

Mettons leurs têtes à prix

Pas de pitié pour ces lâches et ces pourris...

Artistes du monde entier

Criez,hurlez

A mort les pourris

Nous ne voulons plus d'ennuis

Besoin de sursis

Le monde a besoin de paix

De faire ce qui lui plaît...

Pascale Marlier

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Merci Gil :-)

  • Bonjour Pascale,

    Pour répondre à votre question concernant le rôle des Américains dans le monde, il faut à mon sens prendre en compte le fait que l’Etat américain intervient partout dans le monde depuis des décennies mais il faudrait se demander pourquoi il le fait, se demander à qui profite cette politique fortement interventionniste, se demander si cette politique est soutenue ou pas par la population américaine et il faudrait voir ce que sont les conditions de vie et les réactions des populations concernées par les interventions de l’Etat américain. Tout cela demanderait de longs développements d’autant que rien n’est figé et qu’il faut à mon sens envisager que les Etats-Unis d’Amérique ne sont plus en mesure de jouer le rôle de grand ordonnateur du monde, et de faire face à la pagaille qu’ils ont pu créée en bien des endroits et qui se retournent contre eux. Il faut envisager qu’ils se retrouvent dans une situation plus que compliquée, violente sur le plan économique, social, politique, culturel, situation qu’une bonne partie des Américains vit très mal, situation que les médias ont pour une grande part occultée pour nous faire le récit d’une élection présidentielle américaine lamentable, d’une vulgarité, d’une bassesse inouïes à laquelle près d’une moitié des Américains n’a pas participé.

     

    Bonne journée. Amitiés. Gil

  • Bonsoir Gilles je ne préconise rien ,je suis lasse,je sais pour les Américains,ce sont eux les véritables assassins?

  • Bonjour Pascale,

     

    Il ne sera pas simple de pouvoir éradiquer ce qu’on nomme le terrorisme. Présentement c’est la force, la violence du drame qui s’imposent à nous, ce sont des morts, des blessés dont le seul tort est de se trouver au mauvais endroit, au même moment. Ce sont quantités de gens accablés, traumatisés, submergés par la tristesse, la colère et l’incompréhension. Ce sont nos aspirations à vivre en paix et en liberté qui sont balayées et qui ne peuvent pas se concrétiser. Il faut bien envisager aussi qu’on ne peut absolument pas compter présentement sur les institutions chargées de faire respecter le droit qui ne sont pas en mesure d’empêcher les attentats et d’en protéger les populations.

    Si je vous ai compris, vous préconisez de faire la liste des gens qui sont coupables d’attentats et de les abattre. Cette solution n’est-elle pas celle que l’Etat américain a mis en œuvre récemment en Irak et en Afghanistan ? Où est-on dans ces pays sinon que leurs populations sont confrontées tous les jours à un chaos indescriptible avec des groupes armés qui pratiquent la terreur pour régner ? Pourquoi ça n’a pas marché ? Pourquoi les Etats-Unis, la plus grande puissance mondiale, n’ont pas pu empêcher le drame du 11 septembre 2001 à New-York ? Pourquoi le terrorisme s’est répandu depuis et pourquoi  la grande majorité des pays de ce monde sont confrontés à des attentats ? Je pense qu’il nous faudrait avant d’envisager des solutions au terrorisme se poser les bonnes questions.

     

    Bonne journée. Amitiés. Gil

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles