Faut que je fasse gaffe avec le budget.
Début de cloche en d'ssous de la cheville droite.
Mercredi 13 juillet 2011 (vers le soir).
Pluie, pluie, pluie. C'est pas si terrible que ça.
Je ne retournerai plus à Rocroi, à l'hôtel où je m'étais attardé y a quinze jours et où je suis rev'nu ... deux jours. Oui, on y mange bien (vive la tarte au fromage !). Oui, on y dort bien (avec la télé dans la chambre). Oui, l'atmosphère, au comptoir, aux tables (parfois sales) est typique, typée, y a de quoi se remplir les yeux. Mais ... qu'on se rende à l'évidence : quand on paie la note, l'addition, au dernier moment, on s'aperçoit, on sent, on réalise qu'on est client ... et rien de plus. Le gars qui encaisse le fric, au moment où vous tendez les billets, regarde sa caisse enregistreuse (sans vous sourire), en répétant (comme il en a sans doute l'habitude) : "bonne journée" ou "bon voyage".
Village (ou ville) de L'EChelle.
J'ai vu ... un château. J'ai vu ... un monument aux mots (de la guerre de 14, je crois).
J'ai longé une ligne de chemin de fer. Ainsi, la THiérache s'étend jusqu'à la France. Des routes, des routes. Un espace qui s'ouvre. Presque ... un(e) apocalypse.
Il serait temps que je (re)passe chez le dentiste. J'y pens'rai à mon retour. Pas de commerces dans les villages. Des vaches brunes, en série, dans les champs.
J'ai rêvé, cette nuit, d'un piano que je n'arrivais pas à ouvrir.
Tiens ! Deux coquelicots devant un grillage.
Tiens ! Aussi, dans le dernier rêve, une femme me disait que j'avais raison d'avoir coupé mes ch'veux, parce qu'on ne voyait plus mes mèches grises.
Tiens ! J'ai vu deux chiens, en train de se mordre (ou ... de s'embrasser).
belle, non ?
macadams frontaliers
Aubigny les Pothées
Commentaires
D'où êtes-vous parti? Super, c'est très enrichissant mais il en reste du chemin!
Eglise de Saint-Jacques - Fosse-sur-Salm - (Trois-Ponts), l'une des étapes sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle pour les pèlerins venant d'Allemagne et de l'Est de l'Europe.
Etant adolescente, j'ai eu l'occasion de consulter pas mal de document grâce à feu Monsieur le Curé Hardy qui avait retrouvé tous ces documents au presbytère. L'église, elle, fut détruite durant l'offensive, reconstruite et inaugurée an 1960
Je me suis arrêtée sur ce récit qui m'a beaucoup divertie.
C'est un voyage que j'ai rêvé faire étant plus jeune et alerte.
Etes vous arrivé à Compostelle? :)
Bien à vous.
Dan