Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Quand je suis révoltée, aussitôt je dénonce. Cela n'est pas plaisant.

Par contre, je considère qu'il est utile de rendre hommage à des êtres qui méritent notre

admiration, notre respect ou notre reconnaissance.

La bêtise m'attriste et quelques fois m'afflige. L'injustice m'indigne or il est évident qu'elle

résulte souvent d'un manque de compréhension.

Le bons sens permettait d'agir avec prudence, de ne pas se fier aux simples apparences. Il semble

qu'il régresse.

Individualiste, on ne réfléchit pas pour juger par soi-même. On se fie aux courants d'idées qui se répandent.

Face à des situations qui deviennent pénibles, on cherche des coupables. On dénigre, on accuse.

Des hommes incontestablement compétents, ne mesurent pas leurs efforts, actuellement, pour

trouver des solutions rapides à des problèmes urgents. Leur tâche est colossale.

Il serait utile de se rappeler que les guerres ne furent jamais gagnées en peu de temps. Ni généraux ni combattants ne furent dénigrés. On n'espérait pas de miracles.

Je désire rendre hommage aux hommes dévoués qui dirigent la France et particulièrement à

M. François Hollande dont j'admire la compétence, la rigueur intellectuelle, le dévouement illimité et l'incontestable intégrité.

Je souhaite que les Français fassent la juste part des choses, et se méfient de désavouer, avec ingratitude, ceux qui les servent de leur mieux.

 

5 juin 2014

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Je suis entièrement d'accord avec notre amie Jacqueline.

    Avec l'espoir que "Le plus jamais çà" ne revienne jamais cogner à la porte des souvenirs .... de trop de guerres vécues. 1914/18 par les récits de nos parents .... crise de 29/30 - Guerre 40/45 - événements de 1960 et la perte des idéaux pour lesquels nous nous étions dévoués, .... à l'horizon des guerres d'Algérie, d'Afrique, de Corée .....d'Indochine .... rien que des bruits de bottes partout et toujours.  .

    Le temps du repos est arrivé ..... pour ne plus entendre ces bruits assourdissants.    Musique, danse, poésie pour chaque minute du quotidien qui nous reste à vivre.

    Comme le dit Josette, n'oublions pas le passé .... Qu'il nous serve simplement de "leçon" ...

    Mais ? Amitiés. Rolande

  • La tâche n'est pas facile et il faut laisser le temps au temps. Je trouve que la politique est un art difficile. Nous vivons en démocratie et les politiques sont nécessaires.  Il est grand temps que les citoyens s'en rendent compte et n'oublions le passé...surtout

    Amitiés

    josette

  • Merci, chère Jacqueline d'avoir lu et réagi à l'hommage que j'ai rendu à M.François Hollande. Je suis Française, et mes proches vivent près de Versailles.

  • Je ne suis pas française mais belge, je suis l'actualité de la France qui n'est pas plus enviable que celle de la Belgique par ces temps de crise, j'ai regardé tout le cérémonial de ce 6 juin sans en perdre un instant et c'est vrai que le président français à fait un très gros effort de concentration pour le discours prononcé qui a rassemblé tous les pays qui ont soufferts de la malédiction de cette grande guerre, souhaitons que tous les gouvernants n'auront de cesse de vite oublier  ce grand moment de mémoire et vite revenir à la réalité du pouvoir et de l'enrichissement personnel, espérons pour les français que monsieur Hollande se dissipera un peu moins à l'avenir dans des choix très personnels qu'il a fait jusqu'à présent par manque de connaissance de l'expérience politique de haut niveau, désolée Suzanne de vous contredire un peu mais on ne peut être au courant de tous les aléas de tous les pays de ce monde, l'Amérique et le Canada étant trop éloignés nous les européens ne pouvons tous savoir sur ce qu'il se passe à l'autre côté de la terre.  Je souhaite simplement que les dirigeants soient un peu plus au  soutien de leurs peuples pour pouvoir dire enfin 'jamais plus cela, plus de guerre, plus de morts, la paix pour tous". Cet endroit n'étant pas idéal pour débattre de ces choses, je souhaitais simplement réagir à votre texte, au plaisir de lire un de vos apprécialbes  poèmes,   Jacqueline

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles