Le programme des cours du Collège Belgique pour l'année 2011 est prêt.
Pour son troisième cycle annuel, le Collège Belgique propose non seulement un grand choix de cours-conférences, mais aussi un colloque consacré aux Arts du spectacle vivant ainsi que plusieurs sessions spéciales articulées autour de thématiques de grande actualité.
Trois d’entre elles se dérouleront à Bruxelles. La première, organisée en collaboration avec le barreau de Bruxelles, en février et mars, traitera de « La justice en vérités ». La deuxième, intitulée « Invariants de l'énergie et ses limites objectives pour un développement durable. Aspects sociéto-politiques et perspectives de l'énergie nucléaire », se déroulera durant le mois de mars. La troisième session abordera différents aspects des « Lumières révolutionnaires », tout au long du mois d’octobre.
Le colloque « Arts du spectacle vivant » se tiendra quant à lui, les 28 et 29 avril, à Bruxelles.
À Namur, deux sessions spéciales sont également prévues : en mai, « Géosphère et hydrosphère » ; en septembre et en octobre, « L’Antarctique dans tous ses états ».
À cela s’ajoutent encore les leçons données par les Professeurs du Collège de France au Collège Belgique.
Nous vous informons par ailleurs qu’à Namur, les leçons se donneront dorénavant de 17 à 19 heures, comme c’était déjà le cas à Bruxelles.
Pour une vision détaillée des activités, nous vous invitons à parcourir ce nouveau programme, téléchargeable ci-dessous.
Documents téléchargeables
|
Commentaires