Bonsoir et Bonjour,
Je vous remercie pour votre accueil. Comme vous je ne suis pas là par hasard. Il y a plusieurs raisons mais la principale est que Je suis français d'origine belge du côté paternel. J'ai donc une empreinte culturellebelge et elle est assez forte. Elle est plus forte que si j'avais été breton ou corse en France car la Belgique c'est un autre pays. De plus mon aïeul avait une très forte personnalité. Écrivain au début mais surtout peintre toute sa vie il n'a jamais pris la nationalité française mais est revenu mourir, belge, à Bruges en 1950. Il a fréquenté tout ce que la Belgique a connu d'artistes de la fin du 19ème au début du 20ème : Verhaeren, Ensor, Eekhoud, Destrée, Demolder, Baillon, Bastien, Huygens, Lemonnier, Maeterlinck, Krains etc... La liste est longue. Du Coq Rouge au Thyrse, de Félicien Rops à James Ensor toute cette période me captive en France comme en Belgique mais encore plus en Belgique. Merci à ceux qui partagent mon intérêt s'ils peuvent compléter mes lacunes, instruire mes recherches, documenter mes articles et bien sûr apprécier avec moi toutes les richesses artistiques de la Belgique.
Je ne suis pas pour autant monomaniaque. J'aime tous les arts et tout dans l'art dès lors qu'il interpelle mes sens et/ou mon intelligence.
Amicalement,
Philippe
Commentaires
Re-Bonjour Marie-Ange,
Bien au contraire. Le partage de ce que l'on ressent est essentiel. Votre avis, vos sentiments m'intéressent au plus haut point. Par exemple qu'avez-vous remarqué sur ce tableau? Votre observation est peut-être différente de la mienne et j'en tire d'autres informations, une autre expérience, un autre point de vue.
A très bientôt,
Philippe
Bonjour Philippe, votre aïeul fût un homme, un artiste starter. Je ne pense pas pouvoir vous apporter grande richesse dans vos recherches pour combler les lacunes que vous dites avoir, mais je viendrai avec plaisir et curiosité sur votre page et sur votre site si vous en avez un.
Merci pour "la théière noire" je l'apprécie beaucoup, et c'est un vrai cadeau pour moi aussi !
Avez-vous remarquez quelque chose sur ce tableau?
A très bientôt
Marie-Ange