Arts et Lettres

Le réseau des Arts et des Lettres en Belgique et dans la diaspora francophone



BRUXELLES CHANTE NOEL ! - BRUSSELS SINGS CHRISTMAS ! - BRUSSEL ZINGT KERSTMIS ! Souhaitons la paix aux habitants de Bruxelles et au monde entier en chantant "Douce nuit, sainte nuit", chacun(e) dans sa propre langue - "Silent night, holy night", everybody in his/her own language - "Stille nacht, heilige nacht", ieder in zijn eigen taal. MERCI à TOUS ! THANK YOU ALL ! DANK U WEL ALLEMAAL!

!



My favourite time of the year! Le temps des pensées affectueuses à tous ceux que l'on aime et le temps de la prière universelle pour la P A I X et l'entente des peuples!


Joyeux Noël à tous les membres d'Arts et Lettres et à son fondateur, Robert Paul

Vues : 698

Commenter

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Arts et Lettres

Commentaire de Arlette A le 17 mars 2019 à 21:12

Merci Pascal pour ce passage hivernal sur mon blog ... Ton petit texte est très juste

Amicalement Arlette

Commentaire de Arlette A le 8 janvier 2015 à 8:38

Avec mes plus amicales pensées en partage Arlette Arnaud

Commentaire de Arlette A le 8 janvier 2015 à 8:35

Avec retard je poursuis mes lectures et ne suis pas toujours présente , j'apprécie vos messages

Belle Nouvelle Année

Amicalement Arlette

Commentaire de Deashelle le 4 janvier 2015 à 15:27

Cette année se trouve entre tes mains comme une chose précieuse qu'on t'a confiée. Ne la traite pas comme un objet de consommation, dont on se sert jour après jour, sans l'aimer, et que l'on jette après usage, sans réfléchir, sans regrets, pour que les restes ternis se désintègrent parmi les ordures du superflu ... Que chaque jour soit entre tes mains comme une œuvre d'art ou un instrument de musique, dans lequel sous la caresse de tes doigts prend forme l'expression de ta créativité, de tes talents les plus précieux, et de ton amour. Puisse ainsi chaque jour devenir une forme parfaite dans toute sa simplicité, un instant de lumière, un pas de plus sur la longue route qui conduit vers une plus grande beauté, une meilleure entente, et un monde où règne la paix.Cette année se trouve entre tes mains comme une chose précieuse qu'on t'a confiée. Ne la traite pas comme un objet de consommation, dont on se sert jour après... jour, sans l'aimer, et que l'on jette après usage, sans réfléchir, sans regrets, pour que les restes ternis se désintègrent parmi les ordures du superflu ... Que chaque jour soit entre tes mains comme une œuvre d'art ou un instrument de musique, dans lequel sous la caresse de tes doigts prend forme l'expression de ta créativité, de tes talents les plus précieux, et de ton amour. Puisse ainsi chaque jour devenir une forme parfaite dans toute sa simplicité, un instant de lumière, un pas de plus sur la longue route qui conduit vers une plus grande beauté, une meilleure entente, et un monde où règne la paix. (JP van Noppen)

Commentaire de Gilbert Jacqueline le 3 janvier 2015 à 19:07

Wouahh Deashelle, je lis les conclusions et... j'adhère et... j'adooorrre... Voilà enfin des vœux qui ravigotent!

MERCI et belle fin de weekend bousculé en attendant une année... aussi remplie que la précédente... pour notre joie à tous.

Très amicalement

Jacqueline 

Commentaire de Deashelle le 3 janvier 2015 à 16:26

En conclusion:

Une amie m’a dit…Je vous souhaite des jours de tendresse, des jours de passion, des jours de colère, je vous souhaite de ne pas tout accepter, je vous souhaite des révoltes, je vous souhaite des grondements et puis du rire, et de l'espoir, je vous souhaite de n'être jamais passif. Un autre a dit… De la vie, du brulant, du surprenant, du vivace. Que la vie vous soit tournesol quelle que soit la saison du soleil. Que la vie vous soit sourire et vent léger sur robe fine. Que la vie ne vous soit pas douce mais vous soit bousculante, exténuante, donnant naissance chaque jour à de nouvelles étincelles qui vous fassent différent de la veille.
Des écrits de feu pour ceux qui écrivent, des notes légères et vivaces pour ceux qui composent, des trilles d'oiseaux pour ceux qui chantent, des couleurs jamais vues pour ceux qui peignent, des projets artistiques qui fassent date pour ceux qui projetartistiquent. Et simplement de la vie, de la vie, du sexe, du rock'n roll, et des papillotes. C'est important, les papillotes. Mélange de bougeotte et de papilles ?  Je vous dis : de la vie qui palpite dans le cœur des hommes et qui dit  OUI!

Commentaire de Deashelle le 3 janvier 2015 à 16:21

Commentaire de Nicole Duvivier le 29 décembre 2014 à 11:37

Serait - ce une joyeuse ribambelle  de moineaux friquets ?  Si oui,  je serais ravie d'apprendre qu'ils se plaisent , aussi nombreux , sur les toits japonais ! 

Chez nous, les moineaux friquets se font plus rares ... ( petite tache noire sur la joue blanche , qui les différencie du moineau domestique - " Monsieur et Madame Friquet " sont gratifiés du même petit point noir ! )

Douce journée à vous ! Nicole

Commentaire de Nicole Duvivier le 29 décembre 2014 à 11:25

Je savoure vos partages , Deashelle !  Merci !!  Cordialement, Nicole

Commentaire de Deashelle le 28 décembre 2014 à 18:40

Bien plus que le billet, ce sont  tous vos

 commentaires qui sont  pleins de joie communicative! Merci les amis!

L'inscription sur le réseau arts et lettres est gratuite

  Arts et Lettres, l'autre réseau social,   créé par Robert Paul.  

Appel à mécénat pour aider l'éditeur de théâtre belge

Les oiseaux de nuit

   "Faisons vivre le théâtre"

Les Amis mots de compagnie ASBL

IBAN : BE26 0689 3785 4429

BIC : GKCCBEBB

Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Child Focus

Brussels Museums

      Musée belge de la franc-  maçonnerie mitoyen de l'Espace Art Gallery

Les rencontres littéraires de Bruxelles

Les rencontres littéraires de Bruxelles  que jai initiées sont annulées sine die. J'ai désigné Thierry-Marie Delaunois pour les mener. Il en assurera également les chroniques lors de leur reprise.
                Robert Paul

      Thierry-Marie Delaunois

Billets culturels de qualité
     BLOGUE DE              DEASHELLE

Quelques valeurs illustrant les splendeurs multiples de la liberté de lire

Sensus fidei fidelis . Pour J. enlevée à notre affection fin 2020

Bruxelles ma belle. Et que par Manneken--Pis, Bruxelles demeure!

Menneken-Pis. Tenue de soldat volontaire de Louis-Philippe. Le cuivre de la statuette provient de douilles de balles de la révolution belge de 1830.

(Collection Robert Paul).

© 2021   Créé par Robert Paul.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation