Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Ne pas oublier

Marièva Sol vous a souhaité une bonne année 2015 mais elle a oublié de faire pour tous certains vœux essentiels.

Elle souhaite à tous de vivre dans un pays où chacun sera solidaire de son prochain, quelles que soient les opinions ou les croyances de ce prochain, un pays où la liberté d’expression sera respectée, un pays où l’entraide permettra de faire de gigantesques progrès dans tous les domaines de la vie, un pays où on se rappellera que Dieu est amour et que ce Dieu d’humilité et de tendresse se placera toujours du côté des faibles et des persécutés, condamnant le crime et la violence, un pays où la haine n’aura plus aucun droit, où l’on pourra rire de tout et lutter pour le Bien commun sans crainte. Ce pays est à construire ; et nous sommes là debout, ensemble, épaules contre épaules et mains dans les mains. Nos fusils ce sont nos courages additionnés. Nos kalachnikovs ce sont nos espoirs communs d’un monde heureux, ce sont aussi nos idées généreuses à partager et à mettre en œuvre, et dans nos regards la fraternité qui est là pour nous rassembler, nous souder les uns aux autres dans un sentiment d’unité. Nous avons quelque chose à faire ensemble, nous avons bien des choses à faire ensemble et nous les ferons ensemble, marchant d’un même pas, avec calme et lucidité, sans trembler, sans reculer, en nous aidant les uns les autres, en nous soutenant les uns aux autres. Et toi Seigneur sois des nôtres, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés.
Dans nos mémoires ne périront jamais ceux qui ont péri aujourd’hui par l’aveuglement de quelques monstres inhumains, nos potes, des artistes, des dessinateurs, des créateurs, l’orgueil de notre profession, la richesse de notre patrimoine. Oui vous serez là à nos côtés, ombres puissantes, génératrices de force. Et ces disparus ne le deviendront pas. Nous avons besoin d’eux. Pour chacun son visage qui ne s’effacera pas nous donnera l’énergie nécessaire pour la tâche que nous avons ensemble, d’un seul cœur nous amis de la paix et des hommes, à accomplir.

Voilà mes quelques vœux supplémentaires pour 2015, 2016, 2017 et toutes les années qui seront nécessaires pour mener à bien notre destin de combattants et d’ouvriers de la Joie et de la Paix.

Bien cordialement à tous, mes amis.

Marièva Sol, peintre, écrivain, présidente d’ART-MACC

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles