"Quiétude"
Aquarelle de Liliane Magotte
Matin clair ..
Un soleil timide qui annonce de belles journées. Je crois aux jours meilleurs, aux retrouvailles, aux découvertes de toutes sortes. Je prends tout ce bonheur annoncé pour mon âme, mon cœur...
J'ai besoin de rêver pour garder les pieds sur terre, pour ne pas faillir à cette vie quelque peu turbulente et qui me tourmente tant. Malgré les années, je ne trouve pas cette paix qui me manque. Je cherche toujours ce qui fera mon bonheur. L'amitié n a pas donné les effets escomptés même si je peux dire que j'ai connu des êtres de lumière. Le temps a estompé ce cadeau. L'amour n'a pas été au rendez vous. Je me suis accrochée comme un noyé. J'ai coulé. Je me suis noyée. J'ai cru mourir plusieurs fois de ce mal qui tuait mon cœur, de ces trahisons à l'infini.
Alors, je vis. Je ris. Je chante pour que mon cœur soit gai, parfois heureux. Peut-être n est il pas responsable ? Je lui pardonne toujours.
Je lui promets des jours meilleurs où enfin il sera heureux.
Partenariats
Commentaires
Merci Andrée !
Belle aquarelle Amitié
Merci Gilbert pour votre intervention. Oui, nous sommes impuissants, mais nous vivons, alors oui, nous sommes plus forts ! Continuons !
Hello les filles !
En 2021 j'avais commenté ce beau texte et cette belle aquarelle et j'avais ajouté que nous avions besoin d'humanité et de beauté dans un monde devenu particulièrement difficile voire dangereux. Rien n'a changé, tout s'est aggravé. Pourtant, nous sommes en vie puisque nous peignons , écrivons, lisons. C'est un cadeau qui n'a pas de prix. Nous ne sommes responsables en rien, nous les petites fourmis. La raison doit être plus forte que l'assaut continuel qui vient de l'extérieur et bouleverse nos pauvres âmes. Poursuivons. C'est vrai, chantons, dansons, rions et allons jusqu'au bout ! Amitiés à Liliane et Josette qui depuis tant d'années rythment le temps et qu'il est toujours un plaisir de retrouver ! GCM
Heureuse de te retrouver ici, chère Josette !
Merci à tous .
Cordialement
Josette
J'ai relu encore ce poème de Josette qui relate bien nos inquiétudes à chacun. Le bonheur il faut y croire. le bout du tunnel arrive un jour pour des merveilles jusque là inconnues. Alors rions, pleurons car le soleil revient toujours pour nous réchauffer le coeur.
Merci Danielle, franchissons et vivons !
Belle aquarelle Amitiés
"Quiètude" est une invitation lumineuse à l'optimisme, belle réalisation et très beau partenariat , Merci beaucoup
pour toute cette belle émotion. AM