Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Lili Rose.s'installe ...

Lili Rose est installée dans son petit nid d’amour depuis qq mois et commence enfin sa nouvelle vie d’adulte. Un appartement renseigné dans un journal local et situé dans un quartier moderne a fait l’affaire. Son logement est agréable et ensoleillé à souhait. Une grande terrasse longe tout l’étage et permet de se détendre agréablement en prenant le frais. Cet endroit se situe au 4éme étage d’une tour résidentielle toute neuve. Les fenêtres donnent sur la ville. Le soir, au loin, scintillent toutes les lumières de la cité indiquant ainsi les endroits les plus animés.

Lili Rose a toujours vécu à la campagne, avec un grand jardin et des espaces libres tout autour de la maisonnette qu’elle laisse derrière elle. Elle y abonne aussi son petit chat tout doux et si gentil. Impossible de le prendre, le règlement d’ordre intérieur de l’immeuble interdit les animaux.

Lili Rose travaille depuis qq mois et son emploi du temps est devenu plus serré. Les petites choses de la vie sont maintenant à sa charge, fini les petits repas fait par maman, les courses, les lessives, le repassage. Maman avait l’habitude de l’aider et mettait un point d’honneur à faire beaucoup pour Lili.

La maman de Lili Rose n’avait pas eu beaucoup de chance, elle était malade depuis fort longtemps et malgré cela, elle avait œuvré par que sa fille ne manque de rien.

Dans son logement tout neuf, Lili Rose rêve à sa nouvelle vie, au bonheur tout neuf, aux enfants qu’elle aura, à son mari parfois absent et distant. Elle l’attend  toujours avec impatience.

Tous les nouveaux achats sont disposés à son goût, les nouveaux bibelots, le salon. Le meuble de maman a pris sa place directement sur le plus grand mur. Lili Rose en est très fière. Un meuble en bois de palissandre qui lui plait beaucoup.

Lili Rose fait connaissance avec ses voisins, un couple de personnes âgées qui vient d’aménager comme elle. La dame est plus âgée que le mari.  C’est elle qui a voulu venir habiter en appartement pour soulager son époux des travaux extérieurs de leur habitation.  Le mari n’est pas trop heureux de cette nouvelle situation trouvant la vie monotone dans cette tour. Il regrette ses habitudes du dehors, son jardin, ses plantations et il finit par s’y faire doucement. Lili Rose est un peu comme lui, un peu nostalgique de son ancienne vie. Elle a un tout petit sentiment dans le fond de son cœur qui lui dit que qq chose ne va pas.

Sentiment qu’elle refoule bien vite pour passer à autre chose, vite penser à autre chose, vite s’occuper pour oublier ce petit malaise intérieur.

Son travail l’occupe beaucoup. Elle aime partir le matin et parcourir les qq kms qui la séparent de son bureau. Elle en profite pour se distraire un peu. A son retour, elle se démène pour que tout soit parfait au retour de son mari qui n’est pas toujours content. Lili Rose met ce changement d’humeur sur la fatigue, lui aussi travaille beaucoup.

Lili Rose se rend compte fort vite que quoiqu’elle fasse, son mari est toujours négatif envers elle.

Lili Rose apprend la déception et l’incompréhension. Elle, qui a toujours été le centre du monde pour sa famille, a le sentiment de ne plus exister. Ses yeux se remplissent souvent de larmes et elle ne dit rien autour d’elle pour ne pas inquiéter les siens. Elle continue à ne pas comprendre le comportement bizarre de son époux.

La vie s’installe avec des hauts et des bas. Les explications demandées et données sont parfois satisfaisantes, du moins sont-elles suffisantes pour continuer sa nouvelle vie. Un drôle de sentiment l’envahit maintenant de plus en plus souvent et lui brise parfois le cœur.

A-t-elle été honnête avec ses sentiments à elle ? Par moment, le doute l’envahit aussi. Et si elle s’était menti. Est-ce donc cela qu’elle ressent maintenant ?  Son mari a-t-il  un secret ?  A-t-elle oublié trop vite les sentiments d’amour qu’elle a rejetés qq années plutôt ?  A-t-elle fait le bon choix ?

Pour l’instant, Lili est certaine d’avoir choisi le mari idéal pour sa famille, ses parents, son entourage mais pour elle, Lili Rose doute.  Son mari est la personne que tout le monde voudrait comme époux, comme père, comme frère, comme ami. Une seule ombre, il n’est pas gentil avec elle. Voilà bien un mystère sur les rapports humains.

Lili Rose, très occupée, se dit que le temps arrangera tout cela et qu’elle verra plus tard. L’important est de vivre actuellement dans le moule comme tout le monde le veut. Et les faits confirmeront ou infirmeront ses doutes actuels.

Lili Rose en profite pour s’investir plus encore dans son travail et s’étourdit par moment de rêves.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • La vie est faite à notre mesure paraît-il.  Rien de ce qui nous arrive n'est trop dur pour nous : nous sommes capables d'en venir à bout, mais que le chemin de la compréhension peut parfois être long et douloureux.  Merci de cette suite Josette et bonne soirée à toi.  A bientôt pour le reste alors.

  • Il n'y a pas mieux que l'espoir et le rêve pour oublier, et le travail aussi pour se confirmer et grandir. Voltaire n'avait-il pas dit dans son Candide "le travail éloigne de nous trois maux: le vice, l'ennui et le besoin". Lili Rose fera bien de travailler pour grandir, de positiver et de rêver, le temps certes lui montrera si elle a fait le bon choix , mais en attendant elle ne doit pas croiser les bras.

    Magnifique ce partage ma chère amie. Merci pour cet agréable moment de lecture qui m'a beaucoup manqué.

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles