Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

 

Savez-vous qu’il existe, dans le monde moderne, un peuple d’envahisseurs ?

Ils sont tellement bien intégrés, qu’ils ne se cachent même pas et que personne ne s’inquiète de leur prolifération… Bien au contraire, tout doucement, ils finissent par nous coloniser.

Si nous n’y prenons garde, nous leur ressembleront tellement que nous finirons par prendre tous la même couleur.

Ils épousent nos enfants… Entrent dans nos maisons… Se reproduisent à l’infini…

Ils envahissent nos cœurs et nos cerveaux… Du métissage qui n’engendre que des défauts contrairement au mélange des peuples qui nous apporte les couleurs de la culture et des différences…

Ceux là sont nocifs… Pire encore puisqu’ils sont toxiques : à leur contact, nous devenons suspicieux, égoïstes, tristounets, agressifs… et j’en passe.

Notre Phoenix, bien différente, s’offusque à chaque fois qu’elle en croise un…

Ah oui, je ne vous ai pas (encore) dit comment cette peuplade se nommait : les Savatois !

On les reconnaît facilement : quand on les rencontre au hasard des rues, des courses ou des mondanités, ils vous disent immanquablement mais sous des formes variées « Bonjour, comment ça va ? ». Ou bien « Comment vas-tu ? ». Ou encore, et c’est de là que vient leur nom, « Ca va toi ? »

Vous me direz qu’ils sont bien polis et que c’est agréable que quelqu’un s’intéresse à notre petit égo… En effet, ce serait bien s’ils en attendaient la réponse… Mais non, ils poursuivent leur chemin… Ou pire encore… Ils vous parlent systématiquement d’eux… Même si vous aviez répondu par la négative à ce qui précède.

Ce sont ceux-là les pires… Ils deviennent sourds et pas de remède à cela… Aucun sonotone ne parvient à leur faire entendre les sons de l’âme… Ils finissent par se replier sur eux-mêmes, la tronche renfrognée… Avant de contaminer leur entourage…

Pour éviter ce risque, Phoenix a commencé par faire le tri des zamis et connaissances…

Tant qu’à faire, pour revenir dans le monde réel, autant que ce soit dans les meilleures conditions possibles…

Quand quelqu’un lui demande comment elle va, elle ne répond pas. Et si son interlocuteur ne lui repose pas la question, preuve qu’il ne s’y intéresse pas vraiment, eh bien, elle passe son chemin.

Certains disent qu’elle a beaucoup changé… Peut-être, mais elle se sent bien mieux, Merlin, Nymphea et les Poupées magiques l’ont beaucoup aidée…  Si l’enchanteur lui manque, elle est bien plus forte maintenant.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles