Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Les petits bonheurs.

Chaque jour, la vie nous fait cadeau de petits bonheurs simples.  Il arrive que nous les laissions passer sans nous en apercevoir, nous les considérons comme des choses d’acquises, comme un droit qui nous revient. Nous fourrons tous ces petits gestes, ces petits mots dans notre poche, l’indifférence par-dessus.  

Hier, quand j’ai ouvert ma boite aux lettres, le facteur y avait déposé une carte d’anniversaire, elle m’était adressée et arrivée avec qq jours de retard. Elle m’a fait un bien fou, une bouffée d’amitié dont j’ai tant besoin. Un ami n’avait pas oublié.

Dans ma boite mail, un petit mot de l’employée de l’agence de voyage pour me souhaiter un bon séjour et de bonnes vacances. Elles seront excellentes. Chaque jour, j’ai le sourire d’un jeune garçon de café qui me voit passer devant son établissement et à qq pas de là, le bonjour du marchand de fleurs au bout de la rue.

 Le «  tu n’es pas trop fatiguée maman » fait partie du hit-parade de ma vie et le «  fait attention à toi » me fait craquer.

De petits choses mais tellement agréables si nous voulons bien en tenir compte dans une journée de travail stressante, harassante. Ce sont les petits rayons de soleil de la journée. Et j’en savoure goulument chaque instant.

Bonne journée

Josette

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Dans ces temps égoïstes qui nous sont imposés, heureusement qu'il y en a encore qui attachent une importance à ces petits bonheurs gratuits et qui font tellement plaisir quand on sait les recevoir; j'y attache aussi beaucoup d'importance.              Jacqueline

  • Oui, apprécier les gouttes de bonheur quand elles tombent.  Beau texte Josette, merci.

  • Chère Josette au cœur tendre,

    A retardement, je vous souhaite un anniversaire prolongé qui dure comme une fête de la tendresse toute l'année !

    Au regard de mes épreuves de vie, j'ai toujours à cœur de faire la balance par l'inventaire de tous les cadeaux de ma vie, et là,  je parle des grands car lorsque l'on souffre et traverse un tunnel, on oublie tout.

    Mais les jolis petits, je les embrasse tous les jours de mon regard aimant.

    Merci de votre présence bonnifiante.

  • Bien d'accord, c'est ça le bonheur.

    Bon week end à toi.

    Amicalement

    Adyne

  • très belle approche de la vie, oui saisir tous ces petits instants et les savourer rend heureux ! on l'oublie trop souvent

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles