Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Née de l'imagination fertile de la baronne Ephrussi de Rothschild à la Belle Epoque, la Villa Ephrussi est le joyau oublié de la Côte d'Azur. Le jardin à la française, qui domine tous les autres, déploie sa symétrie parfaite autour du grand bassin. La création de Nouveaux Jeux d’Eau Musicaux apporte une féerie supplémentaire en offrant aux visiteurs d’un jour et aux hôtes d’un soir le spectacle d’un grand ballet aquatique, d’une immense fresque mouvante.

Les effets aquatiques sont adaptés à chaque œuvre musicale. Les jets disposés dans le grand bassin central et dans les quatre bassins latéraux dansent au rythme de la musique, pour réaliser un véritable ballet nautique. S’associant gracieusement aux œuvres majestueuses de Mozart, Vivaldi, Tchaïkovski, Verdi, Wagner ou encore Bach et en alliance avec la lumière, les Jeux d’Eau deviennent un élément féerique, un véritable « théâtre d’eau » unique et original.

Bâti sur la partie la plus étroite de la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat, ce véritable Palais, dominant d’un côté la rade de Villefranche et de l’autre la baie de Beaulieu, est l’un des plus beaux monuments historiques de la Côte-d’Azur.

du 16/04/2008 au 31/12/2010

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles