Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Le temps passe. JGobert

Le temps passe. Les souvenirs sont là, moins douloureux mais présents. Où rien n’était réalisable est devenu probable. Les images d’une vie inédite s’annoncent belles et remplies de sérénité, de quiétude, de paix.

Après cet été chaud, l’automne pointe son nez. Les moissons sont terminées et les champs couverts d’or ont repris leur aspect habituel. Un vent léger, encore chaud les balaie sans violence et apaise les derniers soubresauts de mon âme, de mon cœur.

Je regarde vers cet horizon teinté d’un bleu tendre et d’espérance. Les matins s’échappent vers des projets originaux et me remplissent d’un réel bonheur. Sentiment longtemps oublié sous tant de larmes.

Une liberté, une disponibilité s’est installée et j’en explore toutes les possibilités, les opportunités. Elle m’incite, m’inspire à vivre comme au temps de l’insouciance, de la jeunesse. Courir vers des voyages, des chemins, des sentiers pleins de rêves, de songes et de bonheur.

Chercher dans ce monde ce qui est ravissement, contentement, enchantement. Faire de petites choses un grand bonheur et n’avoir plus peur d’être heureux. Rester digne et enfin contrôler cette vie toujours belle et si souvent maltraiter, malmener. Rendre espoir à ceux qui souffrent et leur influer le désir de tenir.

Les leçons de la vie sont profitables quelles qu’elles soient, bonnes ou mauvaises.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Merci de votre passage. Excellente journée

    Amitiés

  • Un joli texte plein d'espoir et de promesse de vie, savoir positiver et laisser le bonheur s'installer.
    Amitiés

  • Bonjour Gilbert,

    Merci aussi pour ce commentaire. Je pense qu'il est temps de laisser loin derrière soi les souvenirs douloureux. Vivre le présent et en faire des petits bonheurs. Beau souhait.

    Amitiés Josette

  • Bonjour Josette,
    Merci pour ce joli texte aux accents romantiques parfois et qui déroule  l'implacable vérité, celle de contrôler notre bonheur de vivre en rejetant la peur. Amitiés, gilbert

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles