Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Le temps. JGobert.

Le temps guérit bien des choses. Tout ce qui représentait l’important à ses yeux a disparu peu à peu. Elle ne voulait y croire au fond d’elle-même, comme pour contrecarrer les diseurs de bonne aventure qui se transforment en prêcheur de mauvaises nouvelles.  Non, elle était certaine que jamais elle n’oublierait l’ombre passant par le jardin et qui, à pas feutrés, venait lui faire un baiser dans le cou. Tous ces jours abandonnés au plaisir, au bonheur ont été soufflés comme des braises que l’on veut éteindre.

Longtemps elle a vécu dans une semi conscience mêlant le passé au présent et incapable de se situer dans l’avenir. Le souvenir de l’image aimée flottant toujours entre elle et sa nouvelle existence.

Le temps prend son temps pour amener l’être aimant à oublier et il y arrive peu à peu malgré les réticences, les refus, les sentiments de trahison envers celui qui n’est plus.

Un rayon de soleil dans ce même jardin, qui comprimait cruellement le cœur, est maintenant plus doux. Accepté par la passion déchirée, il repend un moment de paix. Et le temps s’évertue à effacer délicatement les plus beaux souvenirs et les plus douloureux.

Les bruits familiers ont évolué. Là où s’amassait un trop plein de chagrin, le silence s’est installé pour panser la plaie géante de l’absence. Rien n’a bougé mais tout a changé. Le temps a pris en main cette souffrance pour la consoler et l’obliger à partir afin de laisser place à autre chose. Abandonner enfin ce mal.

La voici, au bord d’un nouveau chemin, qui s’ouvre vers un nouvel avenir. Le temps lui tient la main et discrètement la presse d’agir. Il est temps de partir. Rien ne sera plus comme avant. L’important est de vivre.  

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Merci Adyne pour ton passage.

    Excellente journée

    Amitiés

    Josette

  • Le temps guérit bien des choses, heureusement!

    Merci Josette pour ce très beau texte et félicitations.

    Belle journée.

    Amitiés.

    Adyne

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles