Le Festival Livr’émotions (FLE) de l’E.A.G. des 27 et 28 avril : un événement à taille humaine !
Foires du livre, salons du livre, festivals de rencontres littéraires, nous en rencontrons quasi partout et parfois l’on s’y perd. On ne sait où donner de la tête tant cela foisonne en tous sens avec une multitude d’auteurs en dédicaces.
Sur le devant de la scène ? Pas tous malheureusement, certains se sentant perdus dans la masse, ignorés du public davantage tourné vers les “pointures”. Inégalités, déception, frustration parfois inévitable.
Ce ne sera point le cas avec le Festival Livr’émotions (FLE) proposé par l’Espace Art Gallery, 83 rue de Laeken, 1000 Bruxelles, le week-end des 27 et 28 avril prochain, week-end au cours duquel rencontres, séances de dédicaces et exposés se succéderont, l’entrée gratuite. Répartis sur deux après-midis, neuf auteurs y seront présents avec leurs plus récentes publications, raison principale pour ne pas les louper ! Fans, amoureux, simples amateurs de littérature, vous êtes tous les bienvenus dans cette prestigieuse galerie ouverte également aux Lettres. Symbiose.
Le programme (sous réserve de désistements) ?
Samedi 27 avril
14h - 17h : Dédicaces avec Geneviève Guevara, Patricia Duterne, Pierre Ost, Manuel Verlange et Thierry-Marie Delaunois.
17h : "La poésie, des ressentis à la joie" par Geneviève Guevara. (fin vers 18h15)
Dimanche 28 avril
14h - 17h : Dédicaces avec Sabine Jean, Nora Balile, Tina Noiret, Gaëtan Faucer et Thierry-Marie Delaunois.
17h : "George Sand, Musset et Chopin" par Gaëtan Faucer. (fin vers 18h 15)
18h15 : Drink des amitiés littéraires.
L'équipe : Jerry Delfosse (accueil - drink), Anita De Meyer (médiatisation), Gaëtan Faucer (animateur) et Thierry-Marie Delaunois (organisateur).
La pensée, les idées, les mots, le texte pour le meilleur ces 27 et 28 avril, des cadeaux-lecture à la clé pour les visiteurs ! Entre autre. Pourquoi se rendre ailleurs ce week-end-là ?
Thierry-Marie Delaunois auteur, chroniqueur, organisateur
Commentaires
Un événement planifié de longue date qui j'espère attirera le visiteur par son programme !