Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Le diable et le Bon Dieu

Le diable c'est nous. Inutile de peindre des fresques gigantesques et terrifiantes représentant des êtres cornus aux queues fourchues, aux visages grinçants, rôtissant aux flammes d'un enfer dans un au-delà horriblement éternel alimentant ainsi notre pauvre vie de peurs quotidiennes , pas la peine, ces diables n'existent en réalité qu'en nous. Faire croire qu'ils seraient ailleurs pour nous disculper de nos fautes tient de chimères on ne peut plus moyen-âgeuses.

Qui détruit cette merveilleuse planète, accident ou pas de la création, lui jette à la face ses détritus, combine des atomes et des gaz, enterre des déchets sur lesquels courront nos petits enfants comme ceux de Tchernobyl et de Fukushima, envoie dans l'air précieux des gaz toxiques qui réchauffent un merveilleux climat si diversifié, bouleverse le cycle des saisons apportant des déluges, ouragans, cyclones, balayant tant de misérables sur son passage ? Qui prend la mer pour une poubelle et considère son niveau anormal pour l'augmenter et noyer les populations ? Qui, pour notre bien, défigure la terre pour que nous n'ayons plus que des autoroutes, des panneaux, des lampadaires, des toilettes publiques crasseuses, des  cages à lapins le long des littorals, des sommets de montagnes sans neige parsemés de canettes de bière et de sachets de plastique ?

Qui ne cherche plus que l'angoissant cheminj du lendemain et vient dérober dans la poche du voisin, tout aussi trouée que la sienne, la miette de sa survivance ? Pas le diable de la peinture en tout cas !

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Entièrement d'accord avec vous et votre réflection réaliste, l'homme est le diable le plus dangereux pour l'existence de la planète, de la faune et de la flore dont la survie dépend de la mauvaise fois des humains qui pensent à leurs propre confort au détriment de la vie.

  • administrateur partenariats

    Hallucinant de vérités.

    Et le Bon Dieu alors ?

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles