Le chemin d'un rêve
Il y a quelques années, je mettais fin à une carrière professionnelle bien remplie. L’occasion pour moi de m’occuper de mes rêves de jeunesse étouffés pour la bonne cause. J’ai donc envisagé de peindre ! J’ai pris quelques cours chez une amie, elle m’a donné les bases, je me suis renseignée sur le web, j’ai participé à des forums, des groupes... J’espérais pouvoir le faire tout simplement. De toile en toile, d’aquarelle en aquarelle, de pastel en pastel, de fusain en fusain... j’ai amélioré ma technique. Je n’ai pas cherché à trouver un style. Je sais juste que j’aime peindre ce qui est beau et lumière à mes yeux. Je puise mon inspiration dans la nature, dans mon environnement quotidien, dans mes centres d’intérêt. Tout ce qui embellit ma vie a une chance d’être immortalisé.
Au début, je les posais dans mon salon, mon living, ma véranda ... ! J’attendais les réactions sans crainte. Je voulais m’évaluer. La famille fut donc mon premier grand juge impitoyable ! J’ai osé les réseaux sociaux toujours avec le même objectif : m’améliorer.
Aujourd’hui, j’accumule et la maison ne compte pas plus de pièces, ni de murs.
Au hasard de mes rencontres, j’ai enregistré quelques réflexions du style « Tu n’exposes pas ? Tu devrais !". J’ai eu quelques occasions que j'ai volontairement évitées par manque de confiance. J’ai continué mon chemin et je me suis remise profondément en question. Tellement loin, que j’ai choisi un nom d’artiste qui serait le reflet de mon âme. Je suis donc devenue « Zoé Valy ».
Voici quelque temps, j’ai rencontré une échevine lors de l’inauguration d’une « Boite à lire ». On a fait connaissance. Elle m’a dit apprécier ce que je peignais et qu’elle me contacterait. Elle a tenu sa parole et je suis invitée à exposer aux Journées du Patrimoine organisées les 9 et 10 septembre 2017 à L’Administration communale de Lens (Belgique), commune où je suis domiciliée. Ce sera donc ma première exposition. Une motivation pour passer à l’encadrement et faire une mise à jour de mon site.
Je suis heureuse d’avoir rêvé dans ma jeunesse, d’avoir osé leur donner vie, d’avoir persévéré contre vents et marées et de constater qu’aujourd’hui, ils ont réussi à prendre leur place dans la vie des plus sceptiques. Il faut dire que je les cachais bien !
C’était juste mon petit parcours. Merci à vous.
Commentaires
Merci Liliane, je sais que tu es sincère et je t'en remercie; Merci Joelle, oui, le chemin fut long, accidenté et souvent bloqué mais ... nous nous rencontrerons sans doute; Merci Nicole, je me laisserai porter par le vent et accueillerai les sourires, je suivrai tes conseils; Merci Jacqueline, oui c'est un moment peut-être difficile mais heureux, merci pour la "douceur"; Merci Adyne, c'est gentil; Merci Jacqueline, c'est vrai, je fais et j'ai toujours fait confiance en la vie, elle est juste; Merci Nada, c'est vrai que de se donner la force et les moyens de donner vie à de nouveaux défis, surtout ceux du coeur, apportent énormément. Merci à toutes. Je vous raconterai ... !
Amitiés
Zoé
Beaucoup de succès et de bonheur dans ton chemin de rêve.
C'est super d'avoir de nouveaux défis... Bravo.
Amitiés, Nada
Je te souhaite beaucoup de succès... petit à petit la vie nous donne parfois raison!
Amitiés
Jacqueline
Je te souhaite beaucoup de de bonheur et de succès à ces journées du patrimoine.
Bien amicalement.
Adyne
Une bonne nouvelle, rencontrer le public et partager sa passion, je te souhaite plein succès car la douceur est toujours appréciée, bisous, Jacqueline
Bonjour Zoé,
Je te souhaite de tout cœur de belles rencontres lors de cette "Première " ! Deux journées qui seront chargées en sourires , partages, retrouvailles,... et plein de chouettes souvenirs pour illuminer les jours d' après ! Bon vent à toi ! Cordialement, Nicole
Un parcours d'autodidacte bien sympathique, qui a le mérite d'être sincère.
je te souhaite beaucoup d'admirateurs lors de cette première expérience, chère Zoé.