Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

La vie

«Les vrais compagnons, ce sont les arbres, les brins d'herbe, les rayons du soleil, les nuages qui courent dans le ciel crépusculaire ou matinal, la mer, les montagnes. C'est dans tout cela que coule la vie, la vraie vie, et on n'est jamais seule quand on sait la voir et la sentir.»

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • ... oui, Dominique. OUI! Et encore oui.

  • «Être en paix et être vous-même, c'est-à-dire être ce que vous êtes, sont une seule et même chose.

    L'ego dit: "Peut-être à un moment donné dans l'avenir, je serai en paix... si ceci ou cela se produit, ou si j'obtiens ceci ou cela, ou si je deviens ceci ou cela." Ou bien l'ego dit: "Je ne peux jamais être en paix à cause de quelque chose qui s'est produit autrefois". Si vous écoutez ce que les gens racontent, leurs histoires pourraient toutes s'intituler Pourquoi je ne peux pas être en paix maintenant. L'ego ne sait pas que la seule occasion d'être en paix, c'est maintenant. Ou bien il le sait et a peur que vous le découvriez. Après tout, la paix, c'est la fin de l'ego.»
    – Eckhart Tolle, Nouvelle Terre
  • La nature nous comble de bienfaits! Elle nous apprend le cycle de la vie, le retour à quelque chose dont l'homme est trop souvent coupé.

    J'apprécie ta belle vision de la nature, et j'aime aussi nos compagnons humains...

    Une pensée qui va dans la même direction que la tienne: elle date du 12ème siècle:
    « Crois-en mon expérience : tu trouveras quelque chose de plus dans les bois que dans les livres. Les arbres et les rochers t’enseigneront ce que tu ne pourrais apprendre des plus grands maîtres » Bernard de Clairvaux

    Amicalement,
    Pascale
This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles