La Toupie
Un jour de chaleur torride, je décide de rester à la maison et de faire du rangement.
Je commence par l’armoire dans la chambre d’amis, Une grande armoire antique en bois de chêne héritage de ma grande tante, quand on ouvre les porte on a l’impression de renter dans une chambre tellement elle est profonde. Pendant des années nous nous sommes servis de cette armoire comme un débarras. La ranger sera mon projet d’aujourd’hui, quitte à travailler jusqu’à la nuit.
Muni des sacs à poubelle de chiffons et de produits de nettoyage j’attaque…. Je commence par les quatre tiroirs profonds à gauche…Lettres, photos, brochures, magazines de mode, recettes de cuisine, journal de sport, toutes sortes de produits de maquillage a demi-entamés, socquettes dépareillées, collections de timbres de papillons…trois sacs plein à descendre à la poubelle, je nettoie les tiroirs et je range les quelques lettres et photos qui me rapellent certains souvenirs.
Maintenant la penderie, robes, manteaux, jupes blouses d’autres époques, d’autres modes, tiens un robe de mariée toute jaune, un costume d’homme noir à rayures grises six sacs à descendre à la poubelle, une étagère profonde, chapeaux, raquette de tennis, costumes de bain…ouf encore des sacs à la poubelle…
Tout au fond de l’armoire, une boite multicolore éraflée, je sais ce qu’elle cache, les larmes aux yeux je l’ouvre, la Toupie dans toute sa splendeur m’apparait, les mains tremblantes je la fais tourner, la lumière accompagne le bruit chu chu , elle tourne vite, les couleurs se mélanges, elle tourne elle tourne et je te revoie, l’éclat de tes yeux verts en ouvrant la boite, ton grand sourire, des mains qui applaudissent, tu imites le chu chu tu souffles trois bougies sur la gâteau au chocolat…..
Tu ne m’appelle plus…tu ne viens plus me visiter…tu t’es éloigné entouré de ta famille…
Chu chu elle tourne la Toupie…..
Commentaires
Martin peut être une possibilité
La Planète Qui A Fondue
Une des plus anciennes planètes de l’Univers sent la fatigue, pendant des millénaires elle a été exploité, ses entrailles sont vides, sa terre n’est plus fertile, ses mers et ses océans sont peuplés que d’algues, ses lacs et ses rivières sont pollués, les humains s’entre-tuent. Il est temps de disparaître, doucement avec courage elle se rapproche du soleil, il l’attend, elle approche ….elle fond dans une traînée lumineuse et se perd dans l’immensité, certains astres la salue au passage… elle termine son voyage dan un trou noire…. Enfin elle se repose……dans quelques millénaires peut-être une lumière la réveillera…..peut-être…
Toutes mes fantaisies Mes petit contes sur:
http://www.blogger.com/
Merci Martin de votre commentaire
La toupie terre trouvera son chemin comme je l'ai decris dans un de mes contes dans mob blog je l'aficherai tour a l'heure