Arts et Lettres

Le réseau des Arts et des Lettres en Belgique et dans la diaspora francophone

"La liberté d'en rire": spectacle inédit de Bruno Coppens et Fabell

Un spec­tacle inédit le lundi 23 avril, à 20h30, à la Ferme du Biéreau, à Louvain-la-Neuve, dans le cadre du Festival "Les Voies de la Liberté 2012" : l’humoriste et comédien belge Bruno Coppens et la chan­teuse fran­çaise Fabell.



Le monde tel qu’il évolue, les libertés telles qu’elles sont res­treintes ou telles qu’elles jaillissent ici et là… Un regard décalé sur l’actualité. Parce que l’humour est aussi un remède et un moyen pour mieux se remobiliser…

Comédien, humo­riste, chro­ni­queur à la radio, Bruno Coppens est un véri­table jon­gleur de mots. Le voir en spec­tacle, c’est savourer toute la splendeur de la langue fran­çaise. Il aime la tordre et la triturer.

C’est à Louvain-la-Neuve, à la fin des années 70, qu’est née cette passion au cours de ses études. Il a alors l’occasion de découvrir le spec­tacle d’un autre célèbre magicien du jeu de mots, le Qué­bécois Marc Favreau, alias Sol, qui réin­ventait véri­ta­blement la langue.

Depuis Bruno Coppens s’est fait une solide répu­tation sur les planches avec ses spec­tacles seul en scène, en Bel­gique et au Québec. Mais aussi en radio depuis quelques années, auprès des joyeux com­pères du "Jeu des dic­tion­naires" d’abord, et de "On n’est pas rentrés" à présent…

Pour le Fes­tival "Les Voies de la Liberté", il pro­posera une relecture com­mentée de l’actualité récente… parce qu’il faut parfois savoir prendre "la liberté d’en rire".

Ce spec­tacle inédit sera aussi l’occasion d’entendre les chansons de l’artiste fran­çaise Fabell. Cette chan­teuse s’est engagée aux côtés du "Col­lectif France Aung San Suu Kyi" et vient de sortir un CD de 4 titres qui racontent la Dame de Rangoun ou encore qui évoquent l’histoire de Zar­ganar, l’humoriste appelé le Coluche birman condamné par le régime à 33 ans de prison (et fina­lement libéré voici quelques mois).

Réservez vos places dès maintenant (15 euros) !


Plus d'infos sur www.lesvoiesdelaliberte.be



Vues : 236

Commenter

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Arts et Lettres

Enfin un réseau social modéré!!!

L'inscription sur le réseau arts et lettres est gratuite

  Arts et Lettres, l'autre réseau social,   créé par Robert Paul.  

Appel à mécénat pour aider l'éditeur de théâtre belge

Les oiseaux de nuit

   "Faisons vivre le théâtre"

Les Amis mots de compagnie ASBL

IBAN : BE26 0689 3785 4429

BIC : GKCCBEBB

Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Child Focus

Brussels Museums

      Musée belge de la franc-  maçonnerie mitoyen de l'Espace Art Gallery

    Billets culturels de qualité
     BLOGUE DE              DEASHELLE

Quelques valeurs illustrant les splendeurs multiples de la liberté de lire

Sensus fidei fidelis . Pour J. enlevée à notre affection fin 2020

Bruxelles ma belle. Et que par Manneken--Pis, Bruxelles demeure!

Menneken-Pis. Tenue de soldat volontaire de Louis-Philippe. Le cuivre de la statuette provient de douilles de balles de la révolution belge de 1830.

(Collection Robert Paul).

© 2023   Créé par Robert Paul.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation