Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

LA FOI ?...

Ni mêmes racines, ni même parcoursDes horizons si différents!Pourtant un jour faisant détourL'amour surgit inconsciemment...De découvertes en découvertesSe retrouver dans un regardLaisser la porte grande ouverteEtre comblé par le hasard!Ni mêmes racines, ni même parcoursNos différences sont nos richesses!Même si ce n'est pas pour toujoursGoûter la vie comme une caresse...De moments doux en moments fousLaisser couler angoisses et doutes...Prendre son destin par le cou!Avancer quoiqu'il nous en coûte...Ni mêmes racines, ni même parcoursPourtant ensemble, trouver d'la joieC'est le miracle de l'amourQui n'existe que si on y croit;J.G.
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Très joli Jacqueline

  • administrateur théâtres

    une merveille, ce poème! Merci Jacqueline!

  • Merci chers ami(es) de votre détour par ma page.... la foi soulève des montagnes et puis parfois de l'enthousiasme

    Belle semaine à tous.

    Amicalement

    Jacqueline

  • Merci pour ce très beau poème non seulement de foi mais aussi d'Espérance.

    Etant donné que je vis dans ma famille très proche cette mixité dont je rêvais souvent en Afrique ...où elle existait déjà.

    A ce qui s'appelait autrefois "Stanleyville", chaque dimanche à la Messe dans la "Cathédrale aux Roses" , toute une famille "mixte" y assistait. Le mari Européen (c'est ainsi que les Noirs nous appelaient .... non pas Belges ou Français ou Italiens ou Portugais .... ) avait épousé une très jolie mûlatresse (Eh oui ... cela existait déjà là-bas contrairement à certains préjugés fallacieux ayant foi de loi en Belgique) les enfants étaient merveilleux et, nombreux, (cinq ou six) affichaient toutes les couleurs : du  noir absolu au presque blanc.

    L'une des gamines surtout attirait toutes les attentions : une peau couleur miel, des yeux bleus admirables, des traits d'une finesse de rêve et des cheveux justement ondulés blonds de blé mûr.

    Je me demande encore à l'heure actuelle ce qu'ils sont devenus !!!

    Nous faisions des "termes" de trois années et ne pouvions pas nous attacher trop fort à l'endroit où nous vivions. Et pourtant, insidieusement, il était impossible de ne pas s'imprégner de ce continent merveilleux et de ses habitants.

    Il y a eu de ces miracles de l'amour comme tu le dis si joliment Jacqueline  .... mais, hélas, la haine a tout balayé en ouvrant d'immenses blessures.

    Amicalement et bon dimanche. Rolande.

  • Joli poème qui reflète bien la mixité de certains couples! Que l'amour soit toujours le grand gagnant, malgré certaines différences (couleur de peau ou religion) il faut y croire! Amitiés

  • Y croire encore et toujours, rêver de faire rimer sa destinée avec dulcinée.

  • Qui n'existe que si on y croit! Félicitations pour ce très beau texte Jacqueline.

    Bonne fin de semaine

    Amitiés.

    Adyne

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles