Arts et Lettres

Le réseau des Arts et des Lettres en Belgique et dans la diaspora francophone

Détesté par les chats, ignoré par les chiens, l’épouvantail cinéphile glane, dans la nuit humide de cette petite ville perdue, les images d’un univers pelliculaire qui le feront rêver tout le jour. Ils sont des dizaines dans sa tête et l’homme aux moustaches en forme de crocs se sent parfois bien seul pour maîtriser tout son petit monde.Né notaire dans une famille de notaires, Emile détestait les ennuis et les complications dans sa vie réglée comme du papier à musique. Et le jour de ses quarante ans, quand lui vint, comme tout homme à cet âge de retour, une envie de maîtresse, la solution lui apparut comme une évidence : choisir sa propre femme. Ce publiciste qui se targue d’améliorer l’image de quiconque et de transformer un tyran génocidaire en un bon père de famille un peu impulsif devine aussitôt, en rencontrant sa nouvelle cliente, que cela n’allait pas être de la tarte.Neuf nouvelles et vingt-trois micro nouvelles propices à vous immerger en un ailleurs dont les repères sont pour le moins tronqués. Le fantastique commence lorsque c’est le « berceau » qui se penche sur la fée.

Dès son jeune âge, Mythic invente des histoires pour ses condisciples et avant la fin de ses humanités, il écrit et joue des pièces de théâtre pour enfants. Début des années 70, il se tourne vers le graphisme et l’écriture de nouvelles, son œuvre étant centrée sur le fantastique. Il est à ce point immergé dans le genre qu’il organisera, dans la fouée, plusieurs manifestations de SF et fantastique dont la convention européenne EUROCON IV en 1978, à Bruxelles. C’est à cette époque aussi qu’il « entre » en bande dessinée et aligne les albums, créant, entre autres, les séries Rubine, Le Gowap et Halloween Blues mais aussi en collaborant à d’autres séries comme Natacha ou Alpha. Depuis la fin des années 90, il co-écrit des pièces de théâtre telles Si j’avais un marteau, Joyeux Noël, Bordel !, Couvre-feu ou Le cabot qui ont été jouées en Belgique, à Avignon, Paris et sur les grandes scènes de province. Aujourd’hui, Mythic en est encore toujours à se demander ce qu’il fera plus tard, le jour où il aura atteint l’âge adulte.

Editions Ménadès - 172 pages

Vues : 11

Commenter

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Arts et Lettres

Enfin un réseau social modéré!!!

L'inscription sur le réseau arts et lettres est gratuite

  Arts et Lettres, l'autre réseau social,   créé par Robert Paul.  

Appel à mécénat pour aider l'éditeur de théâtre belge

Les oiseaux de nuit

   "Faisons vivre le théâtre"

Les Amis mots de compagnie ASBL

IBAN : BE26 0689 3785 4429

BIC : GKCCBEBB

Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Child Focus

Brussels Museums

      Musée belge de la franc-  maçonnerie mitoyen de l'Espace Art Gallery

Les rencontr littéraires de Bruxelles

Les rencontres littéraires de Bruxelles  que jai initiées sont annulées sine die. J'ai désigné Thierry-Marie Delaunois pour les mener. Il en assurera également les chroniques lors de leur reprise.
                Robert Paul

      Thierry-Marie Delaunois

Billets culturels de qualité
     BLOGUE DE              DEASHELLE

Quelques valeurs illustrant les splendeurs multiples de la liberté de lire

Sensus fidei fidelis . Pour J. enlevée à notre affection fin 2020

Bruxelles ma belle. Et que par Manneken--Pis, Bruxelles demeure!

Menneken-Pis. Tenue de soldat volontaire de Louis-Philippe. Le cuivre de la statuette provient de douilles de balles de la révolution belge de 1830.

(Collection Robert Paul).

© 2022   Créé par Robert Paul.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation