Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

La cinquième dimension-Témoignages et poèmes (volet 3)

Et voici le troisième volet concernant ces témoignages. Merci à  ceux qui, déjà, ont réagi..

.

Ma première NDE se situe en mars 1968. Avant les faits relatés dans le deuxième volet. De là sans aucun doute, la présence du "rayon vert" comme je l'ai baptisé ne sachant trop de quoi il s'agissait. Finalement, mon intuition était la bonne et vous comprendrez pourquoi à la toute fin de ces récits et poèmes. Un peu de patience ... Merci.

Avril 1971 :

A la fin de l'année scolaire, notre instituteur a quitté l'école pour un autre établissement. J'y travaillais depuis 1965 par là. Plus tard, ce type d'enseignement a été baptisé "A discrimination positive" ... A présent, il est question d'encore en changer la dénomination.

Notre collègue s'est marié. Ils ont adopté un enfant, la jeune femme étant stérile.

Nous ne savions plus rien d'eux. Aucune nouvelle. Et, soudain, l'horreur. Je frémis encore en écrivant l'indicible.

En cette année 1971, lors des vacances de Pâques , ils avaient loué une caravane à la mer. Hélas, un mauvais fonctionnement d'un appareil de chauffage a déclenché le drame:  toute la famille y a été asphyxiée.

Je n'étais au courant de rien, mais mes collègues m'ont appris cette terrible nouvelle lors de la reprise des cours. Ils venaient d'en être avisés. 

Vous pouvez imaginer l'immense  malaise et tristesse dans lesquels nous nous sommes retrouvés !!

Je me suis tue, complètement anéantie. J'avais en effet préféré chasser de moi cette étrange, soyons nets, prémonition d'un malheur sans précisions des détails, vécue en 1969 sur le chemin du travail. Je pensais devenir folle tout simplement, d'autant plus qu'il m'a fallu vivre avec ce poids sans aucune possibilité de me confier ni de demander une aide quelconque. Si je l'avais fait, l'asile n'était pas loin. La NDE et .... cette histoire plus que bizarre ....Elle est folle, c'est certain.

Mais de là à devoir vivre cette nouvelle en restant muette .... Bref, l'horreur tout simplement. Vous vous imaginez les réactions si j'avais seulement prononcé, par exemple," Ah c'était donc çà" et ensuite raconter cette histoire invraisemblable ?? Déjà que le fait d'écrire des poèmes n'était pas spécialement apprécié. Jusqu'à la visite d'un inspecteur compréhensif.

Voici le poème écrit le soir de cette prémonition : 9 octobre 1969 : veuillez m'excuser de me répéter ainsi.

Il avait

Il avait épousé une femme sans âge (Ils n'étaient pas encore mariés à cette époque)

Aux yeux indéfinis, au visage trop sage

Aux longs cheveux flottant comme des algues noires (Elle était blonde)

Que soulevait le vent en ondes dérisoires

Il se sentait lié comme un boulet qu'on traîne

Enchaîné dans l'étau d'un grand cercle de haine

Et son dos se courbait sous le poids bien trop lourd

D'un épuisant voyage aux confins de l'amour.

Elle le tenait bien entre ses longs bras morts

Et ses yeux globuleux recélaient des trésors :

Deux durs diamants bleus, étranges réceptacles

D'une froide momie aux menaçants oracles!

Partout elle suivait cet étonnant fantôme

Comme une ombre de vie, l'éclairant pâle, atone

Car elle était la nuit, car elle était la mort

Qui toujours l'enlaçait, mais plus farouche encor !!

Avouez qu'il y avait de quoi se poser moultes questions et de mes angoisses vécues après "cà". J'ai tout fait pour oublier, m'enlever cette faculté ....Prier, supplier .... jusqu'à cette nouvelle atroce. Et ce n'était pas fini pour moi ....

Pour en savoir plus : NDE = Near dead experience soit expériences des états proches de la mort (prudence oblige) ou EMI =Etat de mort imminente. Vous pouvez retrouver mes deux témoignages sur ce que j'ai vécu sur le site "Notre Expérience" de mon amie Martine Oberson, une femme merveilleuse qui ne se prend pas la tête et, aussi, sur le site de La petite.rien-du-tout  - Une ermite dans la ville qui, elle même, a vécu cette expérience et a écrit un très beau livre la relatant. Ses commentaires concernant ce que j'ai vécu sont très beaux.

Evidemment je ne suis pas la seule et vous pourrez en lire d'autres. Vous trouverez les miens sous le nom de Elvir. Le prénom de ma grand-mère que j'ai "vue" lors de ma seconde expérience, celle où il y a eu une distorsion du temps.

La seconde expérience de ce genre, dans le volet suivant.

Merci de me suivre.       Rolande Quivron

Texte et poème déposés et enregistrés.

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Bonsoir Marie-Claudine,

    Merci pour ton commentaire auquel j'adhère entièrement.Il y a trop de "bien pensants" dans tous les domaines.

    Et devant qui nous devons nous incliner. Fort heureusement, il y a des contre courants et des recherches impensables il y a quelques années, sinon en marge ....

    Heureusement aussi,nous n'en sommes plus à colloquer les gens ayant vécu ce genre de phénomènes, des NDE par exemple. Au contraire, des films, recherches, colloques etc. lui sont consacrées.

    A Paris et bientôt, une pièce sur ce thème sera montée et jouée. C'est en cours en ce moment où j'écris.

    Très bonne soirée. Rolande.

  • Merci Chère Claudine,

    Ton avis m'intéresserait beaucoup. Tu peux t'exprimer comme tu l'entends et en toute liberté d'expression.

    J'ai beaucoup aimé ce que tu dis, même si c'est dur "Les autres voyaient la vie et l'amour dans ce corps de femme, tu y voyais la Mort!"

    Je crois avoir précisé qu'elle était stérile. Moi-même je l'ai été pendant plusieurs années. Mes enfants son nés après quelques années difficiles en traitements en tous genres, repos, fausses couches (4) ....Bref, la mort m'a habitée longtemps. Etrange synchronicité de situation. Nous avions aussi envisagé l'adoption.

    Bonne soirée et je t'embrasse. Rolande.

  • Bonsoir Rolande.

    Un poème qui en dit long sur cette époque étrange de grande sensibilité, car il en faut, pour ressentir ce que tu nous décrit si bien.

    Les autres voyaient la vie et l'amour  dans ce corps de femme, tu y voyais la Mort !

    Merci, pour cet intéressant partage.  Je te souhaite une bonne soirée.

    Bisous, Claudine.

  • Bonsoir Rolande,

    Une histoire à donner des frissons! Je suis vos récits avec beaucoup d'intérêt. Il faut une certaine sensibilité pour ressentir ces impressions prémonitoires ou c'est un don !

    A bientôt pour la suite.

    Bisous.

    Adyne

  • Je pense que l'être humain est bien plus complexe, plus grand, plus interrelié, avec beaucoup plus de dimensions que le "bien pensant culturel" ou le "culturellement correct" ne l'accept.

     

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles