Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

L'escalade comme stimulant créatif ?

"- Les états modifiés de conscience induits par une activité sportive intense en conditions de grande concentration peuvent-ils avoir une influence pendant et après cette activité sur l'expression créative exprimée par l'aquarelle ? "

Pour faire suite à l'article précédent, je tente d'apporter une première réponse à cette curieuse question dans le dernier article de mon blog "aquarelle en voyage" avec (entre autres) cette nouvelle vidéo inédite...

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Merci Gisèle, je vous donne rendez-vous dans le prochain article consacré à ce sujet !

  • Magnifique ! Merci ! Félicitations !

    Combien je vous comprends !

  • Merci pour votre commentaire Adyne. Ce n'est que le début d'une série d'expériences que je partagerai avec vous dans Arts et Lettres. Je pense qu'elles valent la peine d'être vécues. Je ne sais pas ce qui peut en résulter en terme d'enseignement sur nos activités créatives (quelles qu'elles soient), mais ce que je sais déjà après cette première expérience associée à l'escalade de la Tête de braque c'est que "quelque chose" se passe de différent et d'incomparable aux autres états de concentration, méditation ou enthousiasme créatif dans lesquels on peint habituellement (reste 3 vidéos et articles à publier où je continue d'analyser longueur de corde après longueur de corde mon ressenti, les pensées qui en découlent et leurs "effets" sur une simple aquarelle de circonstance). Quand cette première expérience de la Tête de braque sera terminée j'en aborderai d'autres car je veux approfondir très sérieusement ce nouveau domaine d'exploration des possibilités humaines nous concernant. Je ne suis pas sportif de haut niveau mais je pense que ces expériences sont à la portée d'un pratiquant ordinaire comme moi. Alors à bientôt pour la suite.

  • Original à souhait!! J'aime cette fantaisie hors du commun!! Félicitations Alain pour ce beau reportage et merci de nous y avoir emmené.

    Belle journée.

    Adyne

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles