Arts et Lettres

Le réseau des Arts et des Lettres en Belgique et dans la diaspora francophone

"- Les états modifiés de conscience induits par une activité sportive intense en conditions de grande concentration peuvent-ils avoir une influence pendant et après cette activité sur l'expression créative exprimée par l'aquarelle ? "

Pour faire suite à l'article précédent, je tente d'apporter une première réponse à cette curieuse question dans le dernier article de mon blog "aquarelle en voyage" avec (entre autres) cette nouvelle vidéo inédite...

Vues : 159

Commenter

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Arts et Lettres

Commentaire de ALAIN MARC le 19 septembre 2015 à 22:01

Merci Gisèle, je vous donne rendez-vous dans le prochain article consacré à ce sujet !

Commentaire de Gisèle DALLA LONGA le 19 septembre 2015 à 19:02

Magnifique ! Merci ! Félicitations !

Combien je vous comprends !

Commentaire de ALAIN MARC le 16 septembre 2015 à 9:58

Merci pour votre commentaire Adyne. Ce n'est que le début d'une série d'expériences que je partagerai avec vous dans Arts et Lettres. Je pense qu'elles valent la peine d'être vécues. Je ne sais pas ce qui peut en résulter en terme d'enseignement sur nos activités créatives (quelles qu'elles soient), mais ce que je sais déjà après cette première expérience associée à l'escalade de la Tête de braque c'est que "quelque chose" se passe de différent et d'incomparable aux autres états de concentration, méditation ou enthousiasme créatif dans lesquels on peint habituellement (reste 3 vidéos et articles à publier où je continue d'analyser longueur de corde après longueur de corde mon ressenti, les pensées qui en découlent et leurs "effets" sur une simple aquarelle de circonstance). Quand cette première expérience de la Tête de braque sera terminée j'en aborderai d'autres car je veux approfondir très sérieusement ce nouveau domaine d'exploration des possibilités humaines nous concernant. Je ne suis pas sportif de haut niveau mais je pense que ces expériences sont à la portée d'un pratiquant ordinaire comme moi. Alors à bientôt pour la suite.

Commentaire de Gohy Adyne le 16 septembre 2015 à 7:46

Original à souhait!! J'aime cette fantaisie hors du commun!! Félicitations Alain pour ce beau reportage et merci de nous y avoir emmené.

Belle journée.

Adyne

  • L'inscription sur le réseau arts et lettres est gratuite

    Robert Paul recommande

Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Child Focus

Brussels Museums

  

Les rencontres littéraires de Bruxelles

Les rencontres littéraires de Bruxelles  que jai initiées sont annulées sine die. J'ai désigné Thierry-Marie Delaunois pour les mener. Il en assurera également les chroniques lors de leur reprise.
                Robert Paul

      Thierry-Marie Delaunois

Billets culturels de qualité
     BLOGUE DE              DEASHELLE

Quelques valeurs illustrant les splendeurs multiples de la liberté de lire

Sensus fidei fidelis . Pour J. enlevée à notre affection fin 2020

Bruxelles ma belle. Et que par Manneken--Pis, Bruxelles demeure!

Menneken-Pis. Tenue de soldat volontaire de Louis-Philippe. Le cuivre de la statuette provient de douilles de balles de la révolution belge de 1830.

(Collection Robert Paul).

© 2021   Créé par Robert Paul.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation