Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

journal de bord, jeudi 19 mai 2011

Voilà, je n'aurai pas mes deux jours de congé, demain et après-demain. Je ne pourrai donc me rendre aux Cabarets d'Albert, à Eghezée, où je m'étais inscrit. Ce n'est que partie remise.

 

Faut dire : plus d'un, à la poste, ont demandé congé aux mêmes dates, probablement. Et ... selon le chef (qui accorde ou refuse les jours de congé que vous demandez), y a pas assez de réserves pour assurer les services non couverts. Ca fait partie du jeu. Et les priorités, dans les demandes (de congé) sont toujours accordées à ceux qui ont demandé les dates en premier lieu.

 

Pas grave. Faut dire : je patinais, les derniers temps. J'avais envie de me rendre à Eghezée, les 19 et 20 mai. Mais, dans l'état de fatigue, de surmenage, j'avais du mal à me décider à aller remplir ma feuille de congé. Je remettais ça à demain. Continuell'ment. En me disant : ce qui arriv'ra arriv'ra.

 

J'ai, heureus'ment, assez de compensations heureuses demain et après-demain.

 

J'aurai peut-être le temps, tout à l'heure, après le boulot, de passer à l'Institut Géographique de la Cambre, à Ixelles. Là, ils vendent des cartes d'état major, des guides de sentiers de grande randonnée, des guides de sentiers de Saint-Jacques de Compostelle. Il se fait que, sam'di matin, je l'ai décidé, je me lève tôt, je prends ma guitare, j'enfourche des vêt'ments et je m'envole sans doute jusque Dinant, Hastière. Je compte y poursuivre les ch'mins de Saint-Jacques, là où je les ai laissés. Faut dire : l'été revient. Faut dire : les journées sont de plus en plus longues. Autant en profiter. J'espère, sur les ch'mins, tenir le coup le plus longtemps possible. Peut-être, après Hastière, j'irai jusque Beauraing, Doische. Je dépass'rai la frontière, qui sait. Comme j'ai toute la s'maine prochaine de libre (mon 4/5ème, au boulot, trouve sa relâche, hi hi hi).

 

Demain soir, vers 19 heures 30, je fil'rai, comme chaque jeudi (quand je ne suis pas trop crevé), à la réunion des ... émotifs anonymes. Oui, depuis deux ou trois mois, je suis entré dans l'bazar et je ne m'en plains pas. J'y rencontre plein de gens, sensibles comme moi, émotifs comme moi, qui partagent leur vécu, leurs questionn'ments, leur sensibilité. Quand l'un s'exprime, personne ne le contredit, personne ne le juge et tout le monde a le temps de parole qu'il désire. Une règle : garder l'anonymat des autres qui participent à ces réunions. Je ne cit'rai aucun nom. Je ne racont'rai rien de ce qui s'y dit. Même si, quelquefois, je le regrette, tant les témoignages sont riches et intéressants, et je suis persuadé que, parmi les lecteurs, pas mal (d'entre eux) pourraient aussi en profiter.

 

A tout hasard ...

 

Si certains étaient intéressés et souhaitaient en savoir plus ...

 

Y a sept centres en Belgique. Trois, à Bruxelles, je crois. Un à Louvain-la-Neuve. Un à Liège. Un autre à Mont-sur-Marchienne (près de Charleroi). Quant au reste, je ne sais plus. Si certains souhaitent obtenir plus d'explications concrètes, je leur propose de me contacter ... et nous en discut'rons en privé.

 

Quant à vendredi, après l'boulot ...

 

Eh bien, je peux encore chanter quelque part. A défaut de prester à Eghezée, eh bien, il reste encore les légendaires Z'apéro-contes, à la Fleur en Papier Doré, à Bruxelles. Là où les conteurs (en priorité) et les chanteurs peuvent s'exprimer en scène ouverte, s'ils arrivent vers 19 heures et s'ils s'inscrivent le plus vite possible.

 

Je reste optimiste.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles