Chaussée d'Ixelles, 298.
Des soupières (j'en compte ... au moins huit). Des rideaux rouges. Des pyramides. L'ombre du Tadj Mahall. Un sphinx. Un parfum indien (ou hindou). Des chemises de toutes les couleurs.
Et pendant ce temps ...
Le facteur se démerde avec la pluie.
"Ah qu'il vienne au moins le temps des cerises ... avant de claquer sur mon tambourin ...", chanterait Jean Ferrat.
Albert II, roi des Belges, est sacré héros de l'année.
En Tunisie, ça barde.
Et pendant ce temps ...
Le facteur (de la chaussée d'Ixelles et autres) se démerde avec la pluie, la drache, la douche nationale et se désespère devant son GSM inerte.
Rue de Vergnies, 40. Bistro "La Loire". Midi vingt-cinq.
Un chien court. Collier rouge autour du cou.
Et pendant ce temps ...
Le facteur (de la chaussée d'Ixelles, de la rue de Vergnies et autres) se démerde (et se décarcasse) avec ... la pluie, la flotte, la drache, la douche nationale et du courrier à n'en plus finir (dont deux réclames ... qui collent).
"Lidl ! C'est la Bible !", lui a dit une cliente (faut bien dire quelque chose !).
Rue de Vergnies, 40. Bistro "La Loire". Midi vingt-sept.
Le chien revient sur ses pas. Il s'immobilise trois secondes devant la porte d'entrée. Il retourne ensuite au point de départ. Pas plus tard qu'hier, sa maîtresse sortait son fer à repasser, sa planche et l'odeur qui en découle ... dans tout l'bistro.
Et pendant ce temps ...
Le facteur perd ses repères (un brin de mémoire, p'têt) à force d'avancer, de réfléchir à tout ce qu'il doit faire. Il tomb'rait par terre, parfois. Il a failli se faire rentrer dedans par une voiture qui sortait d'un garage. Il s'est senti agressé, électrocuté, à un moment donné, chaussée d'Ixelles, en allant déposer une lettre sur l'escalier d'un sana ... au moment où ses cheveux effleuraient les (fausses) feuilles d'un (faux) palmier, situé dans l'corridor.
"Ton cerveau te casse la tête", lui dirait une âme charitable.
"Vous voulez un verre de vin chaud ?", lui dit réell'ment une âme bienveillante, rue du Couloir.
Commentaires