Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

J'ecris

 

Pourquoi  j’écris

La raison que j‘écris n’est pas la raison que je me découvre des talents d’écrivain, non je ne le suis pas, comme je sais que je ne suis pas un peintre ou sculpteure. Je n’ai aucune ambition en écrivant ce blog et si quelque me lit et voudrais discuter avec moi je serai heureuse

J’écris pour quelques raisons, j’ai toujours aimée écrire, depuis quelque jours je vois des flashes devant mes yeux alors je m’assoie et  j’écris, pendant que j’écris je vois visuellement tout ce que j’écris comme dans un filme, je vois le paysage, les couleurs, les personnages, je sens les gouts, j’entends la musique, je respire l’air de l’endroit  que je raconte et même je sens les sensations présentes. Tout cela est peut-être une partie de ma personnalité qui se manifeste, dans cette période de ma vie. J’écris parce que   je pense que je dois écrire, tout ce qui nous arrive dans la vie a une raison, cette raison on ne la distingue pas  toujours mais elle existe.

Une autre raison et que nous voyons les gents avec leur vie de notre point de vue qui est notre vérité et pas la leurs, chaque personne est un monde je crois bien plus vaste que tout l’univers. La même chose pour les événements grands ou petits que nous entourent, qui a premières vue  nous paraissent simples et qui portant sont le résultat d’un nombre infinie de situations qui débutent peut-être dans l’infinité des temps.

Aussi je pense que malgré toutes les recherches, tout l’avancement de l’homme  depuis la découverte du feu jusqu'à l’avancement technologie d’aujourd’hui, tout l’univers est un grand mystère qui peut-être ne sera jamais découvert.

J’écris sans doute aussi parce que je suis attire par tout ce qui n’est pas conventionnelles, qui n’est pas clichés, qui n’est pas simple

Alors j’écris mes visions 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Merci a vous Yano de me lire
  • Merci Marie Mob Blog s'enrichit de mes petits contes
  • écrire c''est peut-être se libérer du passé pour avancer , comprendre et se comprendre mais c'est essentiel de communiquer par l'écriture ou par la parole ce que vous ressentez, bravo et bon courage, Marie
  • Gil Merci

    J'ai le sentiment que tout ce que tu as ecris dans ton message complete ce que j'ai ecris..... on pourai refaire de nos deux textes un seul........

    Quand tu sera disponible parcours mon blog http://jalearditti.blogspot.com/

    Tes commentaires me sont chers

    Merci a bientot

    Jale

  • Bonjour Jale

     

    Votre confession d’une passion pour l’écriture me parle. J’y trouve nombre de points qui pourraient constituer la mienne.

     

    Vous dites : "J’ai toujours aimé écrire"  

    Je répondrai : idem

    J’aimerais d’ailleurs retrouver un essai où je disais que j’écrivais déjà vers l’âge de cinq ans, avant même de savoir lire, pratiquant l’écriture avec des cailloux, et quelques bouts de bois. J’avais alors l’espérance qu’un jour quelqu’un aurait l’idée de répondre à mes messages au lieu de les débarrasser du chemin comme ce fut le cas nombre de fois. Je disais aussi que cela ne me découragea pas, et me motiva davantage à apprendre les signes, les codes utilisés par les adultes pour communiquer.       

     

    Vous dites : "J’écris parce que je pense que je dois écrire" 

    Je répondrai : idem. Je ne sais pas vraiment à quoi ça sert, si ça sera utile à quelqu’un, mais il y a une force qui me pousse à écrire, bien plus importante, puissante depuis six ou sept ans. Cela me conduit à penser souvent que je ne suis qu’un canal, une voie de passage, ou un écrivain public qui écrit des lettres pour des personnes inconnues qui n’ont pu les écrire, et qui me les dictent, et puis ce facteur étrange qui ne sait comment les distribuer en ne connaissant pas leur destinataire. Quelques histoires accompagnent d’ailleurs un bon nombre de mes textes qui m’ont longtemps troublé et même fait peur à déboussoler mon esprit rationnel. J’ai d’ailleurs de plus en plus l’impression que je ne conduis rien en écriture.     

     

    Vous dites : "depuis quelques jours je vois des flashes … "

    Je répondrai : idem. Ce qui déclenche le plus souvent l’écriture me semble être un côté perméable de la personne ou aisément stimulé par tout ce qui passe autour. Ces flashes dont vous parlez et que je connais sont autre chose, ils peuvent sembler étranges à beaucoup de gens. Je ne sais les expliquer vraiment mais sachant les multiples possibilités du cerveau, je les attribue à ses zones inexplorées qui forment peut être l’imagination ou une vision retard pour ne pas trop me triturer mes neurones. J’écris aussi avec ces visions particulières qui ne sont pas toujours agréables quand il s’agit de l’histoire par exemple.

     

    Vous dites : "tout l’univers est un grand mystère qui peut-être ne sera jamais découvert" 

    Je répondrai que le mot peut être est sans doute superflu. Au fur et à mesure que l’homme fait un certain nombre de découvertes, il s’aperçoit qu’il ouvre dans le même temps d’autres champs immenses qu’il lui sera nécessaire d’explorer, et que toute théorie est à suivre du doute, et de la possibilité d’autres théories. Quelques siècles en arrière, certains hommes étaient encore capables de maîtriser presque toutes les connaissances de leur époque. Ce n’est plus le cas. Ca ne l’était plus déjà à l’époque de Diderot et de l’Encyclopédie, et aujourd’hui, il n’est plus d’encyclopédie concevable, même pas dans une spécialité. C’est pourquoi je partage votre idée que nous ne pouvons pas nous exonérer de quantités de questions sans réponses, et que nous ne pouvons traiter que de petites choses, sans pourtant en minimiser la portée pour nos vies courtes et éphémères.

     

    Vous dites : "Je suis attiré par tout ce qui n’est pas conventionnel … "

    Je répondrai : idem. A quoi ça servirait d’écrire dans le cas contraire ?

    Je n’ai envie d’écrire que des multiples faces des choses, des portes paradoxales, et pour déranger les idées misanthropes ou bien dégoulinantes, pour assumer ce que je suis parmi tous les êtres humains, avec un côté volontiers espiègle ou frondeur, libre, et un côté imaginatif d’un monde nouveau et d’un âge mandarine …        

     

    J’apprécie vraiment cette possibilité d’échange … Je ne manquerai pas de commenter vos visions.

     

    Bonne journée. Amitiés. Gil

  • Andree merci
  • QUE CE SOIT PROSE OU POESIE L ECRITURE NOUS A MONTRE DU DOIGT NOUS DISONS FIAT

    DIS - MOI


    1° Qu'est-ce une poésie ?

    C'est :
    Une chorégraphie
    De l'âme
    Une profonde douleur
    Au coeur

    2° Une poésie ?

    C'est :
    Laisser le verbe
    En pointillé
    Mais, c'est aussi :
    Parler à tort et à cris !
    Sans ligne directrice
    Cent lignes de confusion
    Parler sur tous les tons
    Chercher la clé des mots
    FA SOL UT
    Deux mots
    A l'endroit
    Deux mots
    Allant vers.
    Les mots se paient
    au centuple

    3° Une poésie ?

    C'est insinuer, s'insinuer
    Avec des mots passe-passe
    Des phrases qui, s'entrelacent
    Et, des expressions inusitées
    Propositions.subordonnées.
    subodorées !

    4° Une poésie ?

    C'est :
    Embarquer sur le DELIRE
    CINGLER au large
    Passer les « garde-FOUS »
    Couper les brise-larmes !

    5° Une poésie ?

    C'est :
    L'IMMERSION D'UNE RAISON



    a. colon
  • Merci Claudine je t'invite a lire mes petit contes dans mon blog
    http://jalearditti.blogspot.com/
    J'espere que tu aimera
    A bientot
  • Bonjour et merci de m'avoir invitée à rejoindre ton groupe d'amis.  En réponse à ton texte ci-dessus, je pense que rien n'est simple ni conventionnel, à qui ouvre les portes aux possibilités du mystère.  Tu les as largement ouvertes : l'inattendu ne peut donc qu'y entrer.  A toi les joies des découvertes à partager avec nous.  A bientôt.  Amitiés, Claudine.
This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles