Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

I:  Les lumières en marche                        Balise: Lumières

II;  L'humanisme en marche                       Balise: humanisme 

II:: Voix et chemins antiques de la Grèce   Balise:  Voix et chemins antiques de la Grèce

Il vous suffira de cliquer sur une de ces balises pour voir l'état d'avancement des ces chantiers.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Je continue ce gros travail. M'illusionnerais-je en souhaitant que cela soit ne fût-ce qu'un petit rempart contre l'obscurantisme?

  • Merci pour tous ces petits cailloux semés pour nous aider à mieux s'y retrouver sur ce vieux socle commun et qui font d'Arts et Lettres un site de référence.

  • Je m'aligne sur le commentaire de Michel Gergeay, , de plaidoyer sur la tolérance, réaliser que nous sommes tous un , qu'il n'y a pas " c'est moi , le meilleur" et que voir dans les autres, son propre miroir et de les aimer avec un grand "A"- En tous cas un grand merci Monsieur Paul

  • J'ai eu peur un moment ( liste longue!) qu'Erasme ne ferait pas parti de ce magnifique chantier. Je connaissais Erasme très actuel pour son opposition à Machiavel sur les devoirs de comportement  des hommes politiques; Je découvre tout ce champ de réflexion sur le libre arbitre.Merci

  • Infiniment merci pour ce merveilleux travail que j'irai consulter un peu plus en profondeur lorsque la santé aura repris ses droits. En ce moment ce n'est pas vraiment la grande gloire.

    Amitiés. Rolande

  • Merci, Monsieur Paul, pour cette remarquable ouverture d'un chantier désormais vital : rappeler que notre civilisation se fonde aussi sur la raison, l'humanisme, les libertés, la tolérance et la recherche de la vérité. Rappeler aussi que la littérature est porteuse de bien plus que du divertissement. Merci en particulier de n'avoir pas oublié Pierre Bayle dont la vie entière et toute l'oeuvre furent un plaidoyer pour la tolérance, lui qui, pourtant profondément croyant mais ennemi de toute pression religieuse, annonçait avec un siècle d'avance les Lumières. Les civilisations sont sans doute mortelles, mais ces valeurs-là ne le sont pas.

  • Merci du partage de vos passionnantes recherches , Cher Monsieur Paul ! Il me tarde de les découvrir !

    Belle journée à vous ! Cordialement, Nicole 

  • Merci et félicitations  pour cet  intéressant travail de recherches sur des thèmes qui traversent l'Histoire et notre culture : Lumière, humanisme, voix et chemins antiques de la Grèce.  

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles