Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Inspiration ?

Comment l'inspiration vient-elle pour écrire un texte ou une poésie ?
Belle question, n'est-ce pas ?

Tout vient d'un moment vécu, d'une scène de la vie, d'un rêve, d'une frustration, d'un échec ou d'une chose qui vient s'installer dans votre esprit, sans trop comprendre pourquoi.

Il serait amusant et intéressant pour le lecteur d'ajouter une préface ou une note explicative en fin de poésie pour savoir d'où vient le thème écrit !

Je serais le seul à pouvoir donner l'origine de cette poésie toute fraîche ! Dévoiler plus de détails serait en quelque sorte donner une séance de déshabillage sur la place publique !

Ce n'est pas un drame ! Pour les gens que je ne connais pas, un peu d'exhibition ne me dérangerait pas ! J'adore me déshabiller !

C'est plus problématique pour mes amis proches ou ma famille !
Dans ce cas, l'idée de placer le lecteur dans l'incertitude me paraît intéressant.

L'utilisation du terme "fiction probable" est amusant et me permettrait de me cacher derrière un décor orangé ! Vous n'apercevriez alors chers amis, qu'un individu sous ombre chinoise !

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Toute inspiration peut naître d'un événement ancien ou présent, d'un ressenti, d'une impression positive ou négative ... D'une photo, d'une image, d'un paysage même d'un reportage ! Intenses sont pour moi les émotions que je perçois et que ma plume traduit ensuite ... Je suis d'accord avec Sandra, toute âme humaine est une graine de talents, c'est en la suivant que je découvre toutes ces graines ... Merci à vous pour ce partage ! 

  • Le poème est au poète ce que le rêve est au rêveur. Des images disparates finissent par former tout à coup un sens, sans rapport évident avec ces images. Est-il donc vraiment possible de donner des éclaircissements? 

  • administrateur partenariats

    Belle définition, qui pourrait se traduire , pour la peintre que je suis, par une fenêtre entrouverte sur un rayon de lumière, indéfinissable et aveuglant. 

    Amitiés et meilleurs voeux,

    Liliane

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles