Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

IL ME VIENT UNE QUESTION...

Et si les écureuils n'aimaient plus les noisettes?

Que le soleil soit triste et la pluie hilarante...

Que sur les joues d'enfants plus aucune fossette

Mais les rides du temps déjà omniprésentes!

Et si l'amour n'était plus jamais libéré

Et que la haine triomphe aspirant le néant?

Si pour toujours futur était désespéré...

Dites, que ferriez-vous là, maintenant au présent?

J.G.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Merci Danielle pour ce commentaire sensible... il est des questions qu'il est salutaire de se poser...

    Belle soirée à vous

    Amicalement

    Jacqueline

  • Oh que je comprends ! L'aventure humaine est une sacrée expérience & pour arriver à la rose il y a une longue tige avec quelques épines ! Confiance tout s'éclaire progressivement, parfois comme instantanément.

  • Bonjour Gil,

    Merci pour ton commentaire avec lequel je suis en plein accord... ce que je dis dans ce court poème c'est que tant qu'on est en vie et encore conscient... on peut se poser la question et trouver sa réponse du moment...

    Belle fin de journée à toi

    Amitiés

    Jacqueline

  • Bonjour Jacqueline,


    La vie est une multitude de situations avec des ruptures entre elles, multitude de situations pour une bonne part imprévisibles et en des sens contradictoires que ce soit à notre avantage ou le contraire. Quand bien même on peut envisager ce qu’on ferait dans telle ou telle situation, cela n’a aucune pertinence, y compris quand on pense être de bonne foi, et capable d’une logique de bien faire en toutes circonstances. Il nous faut intégrer que nous ne sommes jamais d’un jour à l’autre, la même personne, il n’y a pas de constance pour ce qui concerne les capacités physiques, psychiques et relationnelles de chacun. Il nous faut intégrer que chaque situation dans laquelle nous pouvons nous trouver n’est pas forcément de notre fait et implique toujours d’autres personnes pouvant constituer des ennemis implacables ou au contraire des appuis, des planches de salut. Il faut intégrer qu’il n’y a jamais concordance entre les histoires individuelles et les histoires collectives dont on nous fait le récit dans les écoles pour ce qui concerne le passé ou dans les médias pour ce qui concerne le présent. Il n’y a pas et il n’y aura jamais d’école de la vie. Toute vie est une énigme avec bien des choses qui demeurent irrésolues, qu’on ne peut en rien maîtriser, et la connaissance qu’on peut avoir du genre humain, de son histoire a tant cette part incompréhensible, épouvantable, innommable, insupportable de tant d’infamies depuis des millénaires que je me demande si l’on peut encore croire à quelque chose qui serait utile à notre cause.


    Amitiés. Gil

  • "Tirons notre courage de notre désespoir même."  Sénèque

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles