L'ART CELA FAIT DU BIEN.
Confronté sans transition souvent, de la beauté à l'horreur, du bien-être à la souffrance...
Secoué, perturbé, incrédule...l'homme doit pourtant faire face!
Lorsque le cœur déborde, lorsque la raison butte, l'instinct prend le relais...
Alors, pour surnager, pour exister, pour se détendre, pour partager, certains cherchent à traduire leur vécu. Ils prennent pinceaux, plumes, archets. Ils malaxent, ils sculptent, ils photographient, ils imaginent. Ils sortent de leur condition!
Ils se sentent tout à coup pour quelques instants magiques, créateurs d'une autre vie plus proche de leur ressenti. Ainsi en une minute, ils se sentent apaisés.
Et ceux qui posent leur regard et leur intelligence sur leurs œuvres, en ouvrant aussi leur cœur, éprouvent comme malgré eux, par onde de choc, ou devrai-je dire onde d'empathie, d'amour? Eprouvent donc, à leur tour, une part de cette joie de se sentir enfin, en osmose avec les autres, ou même seulement, en réflexion, en universalité.
L'art, c'est le fil qui nous fait danser avec la beauté, avec l'envie, avec la vie...
Il emplit nos yeux, nos oreilles, il nous fait ressentir la richesse qui sommeille au fond de nous. Il nous fait du bien.
J.G.
Commentaires
Cette histoire courte est pleine de vérité, Comme ça fait du bien de créer en oubliant sa propre condition, l'art est un merveilleux refuge et un formidable vecteur de transmission et de partages. Merci Jacqueline et joli week end
artistique...Amitiés d' Anne Marie
Merci Gilbert pour ce bienveillant commentaire... il fait du bien!
Bonjour chère Jacqueline,
Une histoire courte merveilleusement contée qui en dit long !
Amitiés, gilbert