LE GRAFFITI !
J'ai un air dans la tête depuis mon réveil...
-Nat King Cole, il y a longtemps que je ne l'écoute plus et pourtant "Unforgettable"!
Cette mélodie je la chante en me rasant, c'est plus fort que moi et étonnamment les paroles me reviennent tout naturellement! Sont elles inoubliables? Ou bien... sont-ce plutôt les yeux noisettes de cette cliente qui en fin de journée est venue choisir une nouvelle paire de lunettes?
-Noisette ses yeux? Je dirais plutôt pailletés d'or et puis vibrants et doux et si mélancoliques à la fois!
Une vraie femme, plus très jeune mais si soignée. Elégante sans ostentation, un jeans, une veste qui m'a fait songer à ce veston que j'ai tellement affectionné que je n'arrivais pas à m'en défaire... et dessous un top décolleté laissant entrevoir la naissance de ses seins... En une seconde, je sus que je me souviendrais longtemps de cet instant!
En me penchant pour ajuster la monture des lunettes, j'ai respiré un parfum léger, pourtant entêtant! Un parfum qui lui ressemble ai-je songé...
-Elle va revenir la semaine prochaine, mais aurai-je la patience d'attendre jusque là pour respirer encore cette odeur dont j'ai rêvé la nuit, cette odeur "Unforgettable"... inoubliable!
-Il est encore tôt, je vais laisser le soin de l'ouverture à Fabien et passer à la parfumerie avant de me rendre au magasin. Il me faut mettre un nom sur cette fragrance!
Le SMS envoyé, un bip de retour me rassure, mon collaborateur sera au poste.
Madame Bauthier, la patronne de la parfumerie est une cliente assidue. Elle a eu pas mal de problèmes de vue et c'est en partie grâce à eux que son odorat est aussi développé et ses conseils toujours judicieux. Ma chère maman n'arrête pas de faire sa pub et de dire "Je ne connais personne qui soit aussi compétente pour conseiller un parfum en accord avec la personnalité, cela tient de la sorcellerie!".
-Si c'est vrai, elle devrait pouvoir me guider.
C'est donc en confiance que je franchis la porte de "Senteurs et Merveilles".
Après un bref Bonjour, je pose mes questions avec un tel débit que Madame Bauthier souriant non sans malice, ne peut s'empêcher de s'exclamer :
-Notre artistes en lunettes est devenu poète, quel bonheur!
Et elle enchaine :
-Une femme capable de troubler en quelques minutes et d'intriguer à ce point... je la vois bien porter "L'Air du temps"... ou plus moderne, pourquoi pas "Baiser volé"...?
Ce disant, elle recherche les flacons de démonstration des deux prénommés. Et, quelques instants plus tard, lorsqu'elle agite sous mon nez les languettes parfumées, je dois donner une fois de plus raison à ma chère maman, il y a une part de sorcellerie dans la sensibilité de cette femme!
Les yeux fermés j'ai reconnu sans hésitation "Baiser volé" et fait sans plus réfléchir l'acquisition d'un flacon de la précieuse senteur.
Je quitte les lieux d'un pas rapide bien que perdu dans mes pensées et voilà que mon regard s'accroche au soubassement de l'immeuble face à la parfumerie et je m'agace :
-Quels voyous ont tagué cette magnifique pierre de France! C'est pire que cela, ils ont immortalisé leurs inscriptions en creusant dans la pierre où je déchiffre quelques cœurs et un prénom : Marie...
Je cherchais celui de mon obsession... il me vient une intuition...
Je crois, je suis quasiment certain... Elle ne peut s'appeler que Marie!
J.G.
Commentaires
Histoire romantique. Qui fait plaisir...
Bon week-end Jacqueline
Joli joli joli, comme une douce brise d'avril lorsque les parfums s'éveillent aux premières douceurs.
Merci Jacqueline
Une lecture enlevée,un moment bien sympathique ! Merci de ce partage, Jacqueline ! Cordialement, Nicole