Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

HISTOIRE COURTE 20.

UN PARFUM...

La première fois, c'est son frère qui le lui a offert. Elle était encore adolescente et ce cadeau féminin et précieux fit briller de joie ses yeux.

De suite, elle apprécia sa fragrance et se réjouit de la connivence qu'y trouva sa peau.

Après son passage dans une pièce, elle entendait souvent cette petite phrase magique... Cela sent toi...!

Le si joli flacon, ailes déployées attirait son regard et chaque matin, quelques gouttes distillées derrière les oreilles lui faisaient croire en la beauté de cette nouvelle journée!

Aussi, lorsqu'un jour la tête enfuie dans son cou, son jeune amant lui murmura "Ton odeur me rend fou"...un courant de bonheur parcourut sa jeune vie.

Mais la vie est ce qu'elle est! Et un jour ou l'autre, le bonheur tôt venu peut être tôt reparti, laissant le goût amer d'un parfum de défaite...

Alors, elle a changé ce parfum, pour effacer un souvenir trop douloureux.

Oh! Bien sûr, elle a retrouvé de fort jolis accords, de somptueux flacons où des grands couturiers avaient imprimé leurs noms, et fort souvent elle en changeait suivant la saison et l'humeur!

 

Les années ont passé et nous voilà un beau soir d'été. Elle a invité les voisins, des amis et même des collègues, elle fête aujourd'hui une nouvelle demeure et sa liberté retrouvée. Après 15 années d'efforts et de patience elle a gagné son indépendance en rejoignant toutefois le rang serré des divorcés!

Dans le jardin où la fontaine murmure, la grande table est joliment parée sous une tente dressée, car prudente, elle est toujours restée.

...Et voilà qu' arrivent les premiers invités. C'est en dernier que sonne le voisin de gauche, celui qui rentre toujours si tard et dont les phares de voiture en tournant vers le garage viennent éclairer la loggia où depuis son emménagement, elle a pris l'habitude de s'instaler à la veillée. Il a 2 grands fils, des jumeaux, qui ne viendront pas, ils sont en examen, première année d'université. Pas de femme dans la maison, hormis celle pour le ménage, qu'elle emploie également et qui lui a appris qu'il était veuf depuis 2 ans déjà.

En arrivant, il s'excuse de l'heure tardive et lui tend un petit paquet :-A cette heure, je savais les fleuristes fermés, j'ai donc choisi cette formule, sourit-il...

Lorsqu'intriguée, elle ouvre le paquet, elle est saisie et ses yeux brillent une nouvelle fois à la vue d'un flacon ailé...

Ce bouquet là, ce clin d'oeil du hasard, elle n'est pas prête de l'oublier et son coeur se met à battre plus vite...les yeux fermés, elle inspire la vie...

J.G.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Un si doux hasard

    Belle soirée enivrante  Arlette

  • Bonjour Jacqueline.  La vie est en effet parfumée de gouttes d'espoirs et surprises.  On les retrouve dans ton histoire courte que j'ai pris grand plaisir à lire.  Bonne journée amicale.  Claudine.

  • Quel bonheur de lire des lignes d'espérance !! Merci Jacqueline , de ton partage ! Belle et douce journée à toi ! Amitié, Nicole

  • Merci Jacqueline pour cette jolie histoire courte qui nous redonne un goût d'Espérance et dont le subtil parfum sillonnera ma journée, d'autant plus que le soleil, enfin, daigne nous rendre visite.

    Le jardin en est tout illuminé.

    Pour chasser les ailes des sombres papillons du passé que je viens de retrouver en ordonnant mes papiers et correspondances, rien de tel !

    Ceci dit, j'adore les parfums et le tout premier avait pour nom Habanita ! C'était lourd, sensuel et très prisé par une certaine jeunesse plutôt paumée de notre époque. Il y a quelques années, je crois bien que l'on a essayé de le remettre sur le marché. Apparemment, sans succès. 

    Oui, j'adore les parfums .... Il y avait aussi "Soir de Paris" ...

     

  • malgré les hauts et les bas, la vie réserve souvent de belles surprises, moralité : tout vient à qui sait attendre, aussi ne jamais désespérer ! très joli texte, merci Jacqueline pour ce beau partage - bonne journée mj

  • J'aime les histoires courtes, celle-ci est très belle, merci de l'avoir présentée.

    Bonne journée.

    Amicalement Adyne

  • Merci pour ce doux récit où je me reconnais pour partie.

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles