Hier encore, le ciel était bleu et nous annonçait un printemps radieux, la nature s'éveillait, les jonquilles fleurissaient dans les sous-bois et les jardins, les bourgeons naissaient, les premières abeilles butinaient, les forêts, les lacs, les ruisseaux nous appartenaient, nous profitions de nos enfants, de nos amis comme bon nous semblait, la vie était à la fête..
Quand soudain de gros nuages assombrirent l'azur, les éclats de rires s'éteignirent pour faire place à l'angoisse et à la peur. A présent, grandissant chaque jour cette peur nous a contraint à réduire nos belles sorties natures, à supprimer nos repas de familles et entre amis, notre belle Liberté est réduite à néant, laissée au bon vouloir de l'invisible ennemi. Mais qui est-il cet infiniment petit, ce virus impossible à dompter, qui est-il pour se permettre de mettre à genoux le vaste monde et décimer ainsi les populations ???. Qui est-il pour décider de nos vies selon ses choix ???? Qu'avons-nous fait - ou pas - pour mériter ce châtiment et quelles leçons devrons-nous en tirer demain...si nous survivons..?????
Commentaires
Bonjour Chère Liliane, ton commentaire me touche et je t'en remercie.
C'est vrai nous étions tellement dans l'orgueil et la suffisance, dans l'individualisme et l'égoïsme, à l'affût de toutes les victoires et réussites possibles et là, nous sommes terrassés, contraints à l'humilité. L'on voit bien que ce n'est pas facile d'accepter les contraintes et les interdits.
Nous, français, sommes si indisciplinés au nom de cette sacro-sainte liberté et après mai 68 il était interdit d'interdire...! Certains déjà à cette époque -les anciens- s'attendaient à un "retour de bâton". Eh bien le voilà celui
que l'on n'attendait plus, ce petit"bâtonnet" microscopique et tellement puissant !!!
Hélas nous n'avons pas d'autre choix que nous incliner en entendant souffler le grand vent, et réfléchir à l'avenir derrière nos fenêtres closes.
Restons tout de même optimistes, le soleil brillera à nouveau et nous rendra notre belle lumière avec joie et bonheur.
Je t'embrasse également chère Liliane, prends bien soin de toi et des tiens.
Anne Marie
Bonsoir chère Anne Marie,
Voilà beaucoup de questions !
Ce petit ennemi invisible est arrivé avec fracas, nous ne l'attendions pas vraiment, il s'est invité parmi nous et s'est emparé de nos libertés. Quel toupet !
Il est, comme tous ces ennemis sournois, d'une outrecuidance sans borne.
Qui est-il ? je pense qu'il est le reflet de notre bêtise, de notre suffisance, à nous imaginer que c'est gagné, que le vingt et unième siècle est celui de toutes les victoires scientifiques, habitués comme nous le sommes à tout détricoter, tout maîtriser, tout dompter.
Il nous montre nos propres limites, et nous oblige à, désormais, faire preuve d'humilité.
Je ne pense pas que que cette infection soit un châtiment, une punition divine pour nos actes, Dieu sait quoi ?
Des scandales sanitaires, l'Histoire en est jonchée.
Quant à en tirer des leçons, sans aucun doute, nous devrons nous incliner et réfléchir !
L'Humanité s'est toujours relevée, nous nous en sortirons, j'en suis persuadée, et redécouvrirons la joie de vivre, nous sommes programmés pour !
Je t'embrasse.
Prends bien soin de toi,
Liliane