Face à face, elles se regardent, se défigurent depuis quelques instants. Le froid les a figés dans cette rencontre . Elles ne bougent pas, ne parlent pas. Elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau et s'en étonnent. Ce rendez-vous fixé sur le net a concrétisé le besoin de savoir. Elles ne se connaissaient pas il y a tout juste une semaine. Le hasard les a mis en présence, en contact. Ce web aussi, curieux des choses de la vie, réunit les êtres parfois séparés.
Les souvenirs en partie, depuis longtemps, se sont effacés et restent à chacune des bribes de moments passés où l'impression d'avoir connu autre chose est une réalité. Le bruit familier de pas dans l'escalier, une voix douce, des odeurs agréables et cet endroit, ce lit si chaud où elles ont vécu une autre vie. Les souvenirs sont lointains mais réels.
Depuis quelques instants, toujours dans ce froid, leurs yeux ne se quittent plus et d'autres yeux reviennent les hanter. Ces autres yeux qui les berçaient dans une tendre lumière et agréable chaleur. Ces yeux qu'elles ont cherché en vain quand un soir, d'autres gens sont venus les chercher.Tout repasse dans leurs têtes. Les mêmes souvenirs que l'on ne nomme pas, que personne n'a plus jamais prononcé et tout a changé.
Elles s'approchent enfin l'une de l'autre et posent leurs mains froides sur leurs visages aux souvenirs étrangement connus et enfin se rassurent. Tous les mensonges se sont effacés d'un coup. Toutes les histoires auxquelles elles n'ont jamais cru se sont envolées.
Elles savaient qu'on ne leur disait pas la vérité. Même petit, leur chagrin d'autan était évident, leur peine et leurs larmes tarissaient les souvenirs. Les jours se sont écoulés et la vie a repris avec d'autres gens, d'autres voix, d'autres odeurs, mais la chambre semblait vide, froide. Il manquait ces regards familiers, et ces voix si précieuses. Elles ont grandi dans un autre bonheur.
Elles s'embrassent et se serrent l'une à l'autre pour mieux se rappeler. Et les questions s'élèvent dans le silence. Qui ? quoi ? comment? Pourquoi ? Pourquoi ? Mais cela n'a plus d'importance. Elles sont ensemble et le fil de la vie a repris le même chemin qu'au début de leur existence. Ils restent l'éternité pour répondre à toutes les questions.
Commentaires
Des retrouvailles qui j'espère seront profitables à la vie qu'elles auront ensembles grâce au destin qui les remet face à face.
Amitiés
Josette
Toute la saveur de retrouvailles inespérées. Et vient le temps de l'apaisement et, qui sait, du pardon reçu et donné.
Bisous. Rolande.
Merci Nicole. la vie sépare et parfois donne une seconde chance. Merci pour ton commentaire.
Cordialement
Josette
Difficile, de renouer le fil de l'absence ... que de petits pas ... fragiles, à oser ... pour que les coeurs se retrouvent et se croisent à nouveau...
Merci de ton partage, Josette
Cordialement, Nicole
Merci pour l'appréciation. Des retrouvailles, c'est le passé qui resurgit parfois avec bonheur, parfois avec tristesse.
Amicalement
Josette
Merci Loïc pour ton commentaire.
Amicalement
Josette
rencontres, séparations, retrouvailles, départs, rapprochements, éloignements, retours, ainsi va la vie et dans ce texte, si bien écrit!
Belle histoire, des retrouvailles par tant espérées!!!un seul être vous manque et tout est dépeuplé, disait Lamartine, l'être retrouvé, et la vie se repeuple, et reste l'éternité, pour se remémorer, et avancer unis dans la vie!!!.....Beau partage.....Amicalement....Loïc
merci Jacqueline pour ton commentaire. tout ne peut pas toujours être sombre.
Amicalement
Josette
Merci Adyne pour le beau commentaire.
Amitiés
Josette