Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Emissaire de paix JGobert

Petit émissaire créé par les fées pour visiter le monde, je parcours les continents, les mers, les endroits les plus isolés, dans les régions les plus lointaines.  Mes pouvoirs sont illimités et incroyables pour les mortels.  Je sonde les âmes et les cœurs et m'introduis au plus profond de tous ces êtres . J'entrevois ainsi chaque parcelle de vie où qu'elle soit pour en rendre compte dans le grand livre de la vie.  Chaque être est ainsi connu, reconnu dans son contexte, dans  le déroulement de la vie et en fait un maillon important pour l'univers.
Je voyage dans le ciel sur un fil d 'or et d'argent. Ce fil est attaché à d'autres bien plus importants et rejoint ainsi l'univers tout entier. Ce fil me relie à une toile infinie. Celle-ci reprend la terre et d'autres planètes. J'ai des frères comme moi un peu partout et notre nombre est notre force.
Nous ne sommes pas belliqueux et notre bonté est une de nos qualités essentielles.
 
Mais j'entends des cris, des gémissements d'enfants sous le bruit sourd des bombes. Des hommes tuent d'autres hommes et font pleurer des femmes et des enfants. Leurs pleurs, leurs douleurs m'atteignent en pleine face et me figent sur place sur ce fil d'or et d'argent.  Incapable d'avancer et de comprendre ce qu'il se passe dans ce coin de terre, où les armes n'arrêtent pas de tuer. J'entends des cris dissimilés sous les gravas et les petits corps mourant respirer à peine.
J'hurle à mon tour d'un cri qui déchire le monde et qui monte rejoindre mes frères qui, à leur tour, hurlent et ne comprennent pas pourquoi.
Pourquoi les innocents doivent ils payer ? Mais personne ne répond, n'entend nos cris, ni ceux de ces enfants mourant. Les fées nous ont-elles menti quand à notre pouvoir de sonder les âmes et les cœurs et de rependre la bonté. Notre mission est-elle si peu importante ? Avons-nous donc si peu de pouvoir que personne ne bouge? Nos cris sont ils si faibles dans ce monde face à des forces de mort ? 
Mon fil se déchire lentement sur cette partie de terre où les plus faibles sont touchés. La bonté fuit et je ne peux la rattraper. Ma mission est perdue et mon fil cassé. Je tombe vers eux et avec eux pour m'éteindre à jamais. Les fées m'ont menti. Je ne suis pas l'émissaire de bonté et de paix.
 
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Je ne crois pas que tous les enfants mêlés à cela deviennent nécessairement des "bombes à retardements" ...

    Il suffit de lire les réactions de nos concitoyens qui ont vécu les événements de nos guerres dans un passé pas si vieux.

    Un seul désir les animait : "créer un monde de paix". Je les ai fréquentés car j'ai fait partie de l'un de leur cercle en souvenir de mon père, ancien prisonnier de guerre 40-45 ...

    "Plus jamais çà" .... Hélas, nous ne sommes pas maîtres des événements.

    La violence peut engendre le dégoût de la violence ....

    J'ai écrit plein de poèmes sur le thème des "guerres" ... La connaissant trop, hélas.

    La violence s'insinue partout .... jusqu'au sein de certains couples.

    Le mal est profond et insidieux. C'est pourquoi il faut veiller.

    Bon courage surtout. Amicalement. Rolande

     

  • Bonjour Rolande.
    Beaucoup de personne font preuve de sagesse et se retrouvent « émissaire ». Hélas, il est difficile de regarder sans rien dire les dégâts que font les bombes et qui réduisent à néant le travail de gens de bonne volonté.
    Il faut faire la paix, que la paix pour pouvoir travailler et aider les démunis. Les enfants mêlés à tout cela seront à leur tour des bombes à retardement dans qq années. La violence engendre la violence….
    Amitiés
    Josette
  • Merci pour ce texte plein d'imaginaires que l'on voudrait réels.

    Hélas, hélas, il faut bien reconnaître notre impuissance face aux bruits et fureurs d'un monde que nous ne pouvons maîtriser. 

    Fort heureusement, il y a des êtres de lumière, réels ceux-là qui continuent inlassablement leurs œuvres de paix, de bonté, d'humanité. Au-delà des lutins de contes de fée.

    Dimanche matin, j'ai regardé un magnifique documentaire : Dominique Lapierre et "Sa Cité de la Paix" , Sœur Thérèsa, d'autres personnes qui y travaillent toujours . Un véritable message d'espoir dans notre monde de fous. Sans s'occuper de quelque appartenance religieuse, philosophique ou autre. Notre espoir réside dans ces enfants qui ont eu la chance de bénéficier d'un tel enseignement.

    Merci Chère Josette pour tes billets qui suscitent toujours la réflexion. Mille amitiés et bonne journée.

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles