Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

douleur humaine

12272790289?profile=original

Encres et aquarelle sur papier de récupération (carton de chemise): j'aime à analyser le comportement des papiers et cartons qui ne sont pas destinés à l'expression artistique.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Merci Adyne

  • Une douleur tellement bien représentée..

    Merci pour ce partage.

    Adyne 

  • Je vous remercie Michel pour cette intervention. Cette petite aquarelle fut un réel plaisir dans sa réalisation, l'emploi de matériau de récupération, permettant une libération de la main. En effet les "beaux papiers" je les respecte tellement, qu'ils me font peur souvent: j'ai l'impression que je n'arriverais qu'à les souiller par mes dessins..un papier voué normalement à la poubelle me pose moins de scrupules et souvent me procure bien plus de bonheur. 

  • Tant de peine exprimée avec si peu de moyens. L'humilité du matériau renforce encore cette pénible et pourtant belle et forte impression, à la manière de certains vitraux.

  • Merci Rosyline, il y a tellement de souffrance sur notre Terre qu'il serait anormal que les artistes n'en témoignent pas. C'est un des paradoxes de notre société: l'art peut témoigner d'une chose négative et en montrer pourtant une certaine beauté. 

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles