Arts et Lettres

Le réseau des Arts et des Lettres en Belgique et dans la diaspora francophone

De très nombreux artistes ont pu bénéficier - à mon initiative exclusive - de précieux billets d'art relatant leurs expositions en l'Espace Art Gallery.

Tous les titres de ces articles rédigés par François Speranza -attaché critique d'art du réseau- sont repris dans la colonne de droite du site. Cette colonne a comme particularité d'apparaître lors de chaque page consultée, ce qui constitue une mise en valeur efficace et avantageuse, du fait que près de huit millions de pages ont été compulsées.

 

Veuillez noter que je maintiens très intentionnellement dans le fil d'actualité les articles qui concernent les artistes qui nous tiennent régulièrement au courant de leurs travaux.

Il y a peu de chance que j'agisse de la même manière vis-à-vis de ceux qui, après avoir bénéficié d'un focus de valeur brillent par leur inactivité et ne constitue, certes pas, à mon gré, une attitude élégante de leur part au regard de l'exercice constant mis ici en oeuvre pour commenter leurs travaux. 

Je serais particulièrement heureux de recevoir de petits signes de vie de ces oublieux. 

Cela me ferait un plaisir immense.

Robert Paul

Vues : 159

Commenter

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Arts et Lettres

Commentaire de Deashelle le 23 juin 2016 à 22:19

Pourquoi et comment développer la « gratitude attitude » ? Parcours de reconnaissance. Dire merci rend heureux et en bonne santé!

Gratitude et bonheur : des preuves scientifiques
C’est désormais prouvé par de nombreuses études scientifiques rigoureuses : exprimer sa reconnaissance ou sa gratitude contribue directement au bien-être! Il a même été démontré que faire une liste quotidienne de 3 à 5 choses pour lesquelles on est reconnaissant a un impact mesurable sur la santé. Par exemple, d’importants bénéfices sur le sommeil, le stress, l’estime de soi, la qualité des relations interpersonnelles, le bien-être en général et même certaines maladies neuromusculaires et la dépression ont été constatés.

Certains chercheurs croient même que tenir un journal de gratitude pourrait être une des interventions de la psychothérapie positive les plus efficaces actuellement disponibles. Ils font de plus remarquer que la majorité des gens aiment beaucoup faire ce type d’exercice et qu’une fois qu’ils l’ont commencé, ils y demeurent généralement très fidèles.

Passez à l’action!

La gratitude envers qui ou quoi?
L’expression de toute gratitude, petite ou grande, contribuerait à rendre plus heureux et en santé. Quand on fait sa liste, idéalement quotidienne, on peut par exemple dire merci à une personne qui nous a aidé, consciemment ou non; merci au temps qu’il fait; merci à la chance d’être en santé; merci d’avoir bien dormi; merci à une épreuve qui nous fait grandir; merci d’avoir bien mangé; merci à notre vélo ou à ceux qui l’ont fabriqué; merci à la vie…

Et enfin, quand on a l’impression que tout va mal et qu’on ne va rien trouver, ça vaut vraiment la peine de faire l’effort de faire une liste d’encore plus de gratitudes qu’à l’habitude, même si elles paraissent miniatures…

C'est pour moi l'occasion de vous dire merci. ... cher Robert Paul, de m'avoir ouvert les portes d'Arts et Lettres il y a bientôt 5 ans je crois,  et de m'avoir ainsi permis de batifoler dans la culture, la musique et les arts. Je ne saurai jamais assez remercier l'étoile qui m'a indiqué le chemin de ce magnifique réseau! Et voici une rose: Pierre Ronsard...


administrateur partenariats
Commentaire de Liliane Magotte le 22 juin 2016 à 19:14

Le travail de propulsion que vous faites pour promouvoir les artistes de la galerie est formidable, et pour ma part, je vous en remercie et vous en suis reconnaissante.

C'est bien le minimum, je pense, qu'après avoir été honoré d'un article de François, l'artiste manifeste une continuité dans son travail ici, sur le site.

Enfin un réseau social modéré!!!

L'inscription sur le réseau arts et lettres est gratuite

  Arts et Lettres, l'autre réseau social,   créé par Robert Paul.  

Appel à mécénat pour aider l'éditeur de théâtre belge

Les oiseaux de nuit

   "Faisons vivre le théâtre"

Les Amis mots de compagnie ASBL

IBAN : BE26 0689 3785 4429

BIC : GKCCBEBB

Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Child Focus

Brussels Museums

      Musée belge de la franc-  maçonnerie mitoyen de l'Espace Art Gallery

Les rencontres littéraires de Bruxelles

Les rencontres littéraires de Bruxelles  que jai initiées sont annulées sine die. J'ai désigné Thierry-Marie Delaunois pour les mener. Il en assurera également les chroniques lors de leur reprise.
                Robert Paul

      Thierry-Marie Delaunois

Billets culturels de qualité
     BLOGUE DE              DEASHELLE

Quelques valeurs illustrant les splendeurs multiples de la liberté de lire

Sensus fidei fidelis . Pour J. enlevée à notre affection fin 2020

Bruxelles ma belle. Et que par Manneken--Pis, Bruxelles demeure!

Menneken-Pis. Tenue de soldat volontaire de Louis-Philippe. Le cuivre de la statuette provient de douilles de balles de la révolution belge de 1830.

(Collection Robert Paul).

© 2021   Créé par Robert Paul.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation