Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

De retour JGobert

A l’aube d’un nouveau jour, le ciel à peine éclairé, retentissent des pas feutrés d’un passager.  Il est là, ce petit être, un peu triste d’être parti sans laisser d’explications et au fond de lui, en colère contre le monde entier.

Le petit personnage est revenu, tempétueux. Il veut reprendre sa place au sein de nos rêves, de nos cœurs, de notre vie. Etre aimé comme par le passé et effacer le chagrin, la peine, les larmes. Gommer la solitude des mots, des jours, vécue comme un abandon. 

Pour un mot de trop, tout a chaviré. Il n’y a pas eu de bienveillance accordée. Pas de pardon venant du cœur pour qu'il soit sincère et viable mais un doute opérant et mortel pour des actes, des termes incompris.

Le petit personnage est revenu, magnanime. L’enfant prodigue, accueilli jadis les bras ouverts, l’est un peu moins aujourd’hui parce que la vie a changé. Les valeurs ne sont plus pareilles. Le pouvoir est réparti, et doit être admis. Les esprits n’ont pas sexe, de grade, de puissance.  Ils sont libres de s’exprimer sans contrainte, sans loi, ni dieu.

Le petit personnage est revenu, quémandant. Il cherche un futur meilleur, dans un contexte de paix, dans une absolue confiance, avec tout le réconfort possible. Lui n’a pas compris que les hommes ont évolué, que le temps est passé, que certains rêves se sont évanouis. Que d’une époque révolue, nous gardons les plus beaux souvenirs. Et que, pour chasser la souffrance, l’amour de l’autre est de mise.

Le petit personnage est revenu, lénifiant. Ce petit être est aussi tout pour nous, poésie, amour, amitié. Il est l’espérance et le souffle qu’il véhicule nous protège.  Il détient la force de vivre et de se battre. Avec lui, le temps fait son œuvre réparatrice et comme toujours, nous bravons ensemble le mal pour un monde meilleur.

 

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Merci Adyne pour ton commentaire

    Amitiés

    Josette

  • L'espoir fait vivre!

    Merci Josette pour ce partage.

    Bonne fin de semaine

    Amitiés

    Adyne

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles