Mardi 26 septembre, 19h, une galerie bruxelloise, pas la moindre, animée, vibrante, quelque chose s'y prépare, une rencontre, en fait elle est triple. Trois auteurs s'y présentent, trois sensibilités, émotion contenue:
Claire Deville, "Les Citrons", Murmure des soirs, un phrasé calme, clair, inspiré, habité même;
Françoise Steurs, "Déséquilibres ordinaires", Cactus Inébranlable, distinction et convivialité;
Annie Préaux, "Bird et le mage chô" (comprendre chômage), M.E.O., assurance tranquille et belle transmission.
Un animateur-éditeur, Gérard Adam, chaleureux, attentif, véritable passeur, guide nos trois auteurs au travers d'un dialogue autour du thème "Le roman de la fracture". Physique, psychologique, émotionnelle, un panel non négligeable et tour à tour, Claire, Françoise et Annie répondent aux attentes, sourires et attitudes de réelle écoute, qu'espérer de mieux? Le public était au rendez-vous, quelques personnalités du monde littéraire glissées dans le public, à l'écoute de nos écrivains, les extraits accrocheurs, signatures et verres s'entrechoquant en clôture.
Les rencontres littéraires de Bruxelles de l'Espace Art Gallery, rue Lesbroussart 35, 1050 Bruxelles, une attrayante vitrine de l'édition littéraire belge aux trois temps fort successifs: la rencontre-dialogue en elle-même, une lecture libre de leurs propres oeuvres par quatre participants à la soirée, des signatures et discussions informelles autour du verre de la complicité. De beaux textes, du beau monde, une atmosphère particulière où les mots sont rois et les pensées reines.
Ces rencontres? Mensuelles, toujours le dernier mardi du mois, qu'on se le dise et se le transmette!
Commentaires
Très attrayant. De belles rencontres littéraires en effet ... et la peinture n'est jamais loin.
Merci pour ce reportage, qui donne vraiment envie de se glisser dans le public. Et bravo à, Gérard Adam...
Très intéressant pour ceux qui se mobilisent facilement jusqu'à Bruxelles
Belle présentation
Que des visages souriants... Merci Thierry-Marie pour cet article mobilisateur.
Et dans un cadre somptueux !