Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Boîte d'antan

Jolie boîte d’antan, vieille valise en carton ou boîte en fer, vous êtes l’endroit où je pose mes souvenirs, mes rêves passés, joyeux et tristes,  pour ne pas les oublier.

Liens avec le temps, avec ceux qui sont partis, dans cet espace protégé d’amour, vous représentez la vie d’une famille, les photos bonheur en noir et blanc, les photos de baptême, de communion, de mariage.

Petits souvenirs, petits papiers griffonnés à la hâte, mots d’amitié ou d’amour,  vous vous mêlez dans un joli capharnaüm.

Parler du passé est parfois doux, toujours à portée de main, au bord de l’âme ou dans le plus profond de son cœur.  D’un clin d’œil,  vous arrivez, heureux d’être appelés et prêts à être dépoussiérés et racontés.

« Souvenirs, souvenirs.. »      Quelle bousculade.

Moi, moi, raconte-moi…

Toutes les oreilles ne sont pas propices à entendre les confidences du passé. L’homme d’aujourd’hui n’a pas le temps de s’intéresser à vous, il est pressé, fatigué et agité par une vie qui ne laisse plus de temps.

Quand j’ouvre ma boîte à souvenirs, couverte de papier jauni, je m’y plonge et m’y enfonce pour vous rejoindre, oublier, pleurer et laver mon chagrin.

Jolie boîte d’antan, vous êtes toujours là quand la tristesse m’envahit…

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles