Il y fera soleil
Ou, pourquoi pas grisaille?
Des parfums en éveil
Un orage, comme une faille!
Ou, ce sera l'hiver?
La neige au rendez-vous...
La médaille à l'envers
La pluie, et puis c'est tout!
Peut-être quelques larmes
Des regrets exprimés...
Auront baissé les armes
Le vide à explorer!
Alors de son nuage
Indulgent et léger...
Délivrée de sa rage
L'âme pourra s'envoler!
J.G.
Commentaires
Bonjour Jacqueline
Que la mort est violente ! Je ne sais pour ma part en parler autrement en raison de mon amour de la vie et de son pendant cette tristesse, cette peine qui occupe une partie de moi-même parce que le souvenir de ceux et de celles qui ont quitté ce monde que j’ai tant aimés, et qui auraient pu vivre encore un peu, parce que ce sentiment d’impuissance vis-à-vis de de la brutalité et de l’injustice de la mort qui frappe sans discernement des enfants, des innocents, des braves gens, des gens abandonnés ou condamnés à la misère matérielle et affective, des gens dont le seul tort est de se trouver un jour au mauvais endroit. Trop souvent, cette violence de la mort est malheureusement à imputer à l’irresponsabilité, à l’inconscience, à la méchanceté, à la sauvagerie d’actions, d’entreprises humaines et je pense que nous avons tous à réfléchir, à agir pour que nous puissions vivre, vieillir et mourir dignement.
Bonne journée. Amitiés. Gil
Ecoute Jacqueline c'est toi l'auteure de ce texte, alors pour "le partenariat" c'est toi qui décide moi je suivrai ta décision.
Bisous;
Comme c'est joliment exprimé! Merci Jacqueline pour ce doux partage.
Amitiés,
Viviane.
Merci Nicole, ton appréciation me touche. Doux weekend à toi aussi.
Amitiés
Jacqueline
Waouh Robert quelle jolie toile toute en légèreté... je trouve qu'elle colle bien à mon texte, si tu veux bien nous pourrions demander à Liliane d'en faire un partenariat?
Beau weekend à toi
Amitiés
Jacqueline
Merci Adyne pour ton passage et ton appréciation, merci Danielle ...chaud au cœur.
Très beau weekend à vous.
Amitiés.
Jacqueline
LA question existentielle que chacun se pose en bout de route, exprimée ici en mots délicats et légers...Un très beau partage, Jacqueline, dont je te remercie ! Douce fin de semaine ! Cordialement, Nicole
Pour être honnête j'ai cru que tu avais écrit ce très beau texte pour le coller à une de mes toiles intitulée "Au bout du Chemin", toile présentée sur ma page image ci dessous. El lisant le texte je me suis rendu compte de mon erreur. BRAVO! Et c'est certain, moi je le sais, les âmes s'envolent.
Bisous.
Elle voyagera libérée.
Un très beau chemin.
Que d’interrogations !!! je ne crois pas que notre âme s'envolera vers l’au delà Jacqueline ... mais ton texte très poétique est superbe.
Amitiés.
Danielle